Perte de focus sur une listview

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre un problème sur VBA Excel.

En effet, je cherche à remplir une listview à partir d'éléments saisis dans un formulaire. Tout se passe bien, jusqu'au moment où l'on tente de déplacer le userform, la listview disparait du userform.

Pour comprendre, je vous joins le fichier en question, avec en première page le process pour mettre en évidence le problème. Je reste ouvert aux critiques et conseils pour améliorer le codage.

Question subsidiaire : comment faire pour centrer le userform sur l'écran à l'appel de la macro ?

Merci beaucoup pour votre aide.

23pizz-a-bibi.xlsm (159.91 Ko)

Bonjour JMM59,

Il semble manquer un bout ... peut-être un fichier modèle ... ou de macros complémentaires ...

Sans quoi le userform ne fonctionne pas ...

ric

Bonsoir Ric,

Merci pour la réponse rapide.

Oui, il manque la suite de l'application, la validation de la commande globale qui viendra alimenter le tableau Liste_Jour et par la suite l'alimentation du tableau Liste_Cumul. Je n'ai pas terminé le développement de l'appli, car je bute sur ce problème de perte de focus.

Merci de votre réponse.

Bonjour JMM59,

Dans ton formulaire ... sélectionne ton ListWiew ... la propriété "Visible" est à False ... mets-là à True ...

Au besoin ... F4 pour afficher la fenêtre des propriétés ...

Le temps du développement ... ne fais pas afficher le formulaire à l'ouverture du fichier ...

ric

Merci beaucoup Ric. Je vais tester et clôturera le post. Bonne soirée .
Rechercher des sujets similaires à "perte focus listview"