Bonjour à tous et toutes,
J'essaie de trouver une façon de lire dans un TCD le détail de Couts/Pièce/Commande/Contrat/Durée du contrat (ce que m'a couté une pièce par rapport à la durée de chaque contrat). Pour une compréhension rapide, je vous invite à regarder le TCD en PJ ;)
Dans ma situation, je peux avoir une même commande facturée plusieurs fois. Je cherche donc à avoir dans mon TCD le nombre de commandes distinctes tout en prenant en compte le total facturé. Exemple : la commande A est facturée une première fois pour la pièce puis pour la livraison. Ces deux couts sont à prendre en compte mais ne correspondent qu'à une commande.
La fonction "colonne calculée" n'étant pas compatible avec le format "total distinct" dans un TCD (à ma connaissance), j'ai contourné le problème avec une formule 1-nb.si dans mon tableau de données (colonne B)
Visuellement, le TCD du fichier en PJ correspond à ce que je cherche à obtenir, mais les valeurs sont mauvaises. Cela est lié à la formule de mon tableau de base (colonne B). Les bonnes valeurs sont indiquées dans les colonnes jaunes.
Auriez-vous des idées pour obtenir le résultat dans un TCD avec des valeurs exactes?
Merci beaucoup pour votre aide :)
Belle journée à vous!