Compter les cellules sans couleur de fond et report

Bonjour à tous,

je viens de faire un tableau pour lequel j'ai trouvé les macros nécessaires sur notre site. Gloire aux experts que vous êtes !

Mon tableau sert à un QCM (Feuille1 du classeur). 310 questions.

J'ai bien trouvé comment compter les cellules "vertes" (bonne réponse), les cellules "rouges" (mauvaise réponse), j'ai trouvé comment identifier le nombre de non-réponse, mais là je coince :

1- il y a t - il une macro( ou autre) qui permette de compter les cellules sans couleur (pas blanc !), les non réponses) au même titre que mes cellules vertes ?

2- il y a t -il une solution, pour identifier les cellules "rouges" et "sans couleur" (avec leur contenu : numéro de la question) pour les faire apparaître miraculeusement dans la feuille2 de mon classeur ?

je vous joins le classeur,

Merci à vous

92matrice-qcm.zip (15.33 Ko)

Bonjour

Pour la première question, j'ai rajouté le code incolore dans la Macro (-4142) et mis la formule en place sur le fichier

Pour la seconde, je ne vois pas.

Mais si tu as un critère bien défini pour identifier les bonnes et les mauvaises réponses, on pourraît peut-être l'utiliser pour répondre à cette question?

Cordialement

112matrice-qcm.zip (14.70 Ko)

Tu es un chef !!!!

Je te renvoie le fichier avec les modifs :

Dans mon exemple, celui qui répond rentre sa lettre (A,B,C,D...) :

Il a tenté de répondre à 310 questions.

Résultats : 2 questions sans réponse, 305 bonnes, 3 mauvaises réponses.

Ta formule ma permis d'y voir plus clair et d'être plus cohérent. Merci ! Je suis revenu sur tes autres modifications de formules néanmoins.

Pour le point 2 :

il y a t -il une solution, pour identifier les cellules "rouges" et "sans couleur" (avec leur contenu : numéro de la question) pour les faire apparaître miraculeusement dans la feuille2 de mon classeur ?

Ce que je souhaite obtenir c'est identifier et afficher automatiquement les cellules des colonnes D, F, H, J, L, N qui sont, au résultat final, en rouge et sans couleur pour quelles apparaissent avec leur contenu (qui est le numéro de la question), sur la Feuille2. Ceci qui permettra a près débriefing avec l'évalué, de renouveler le questionnaire uniquement sur les questions à problèmes.

Je t'ai mis un exemple en Feuille2.

Si tu as la soluce, ou quelqu'un d'autre bien sur, ce serait un bonheur !

Encore merci

51matrice-qcm.zip (16.40 Ko)

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de solution autre que d'inscrire les bonnes réponses sur une 3éme feuille pour comparer avec les réponses du test.

J'ai supprimé toutes les Macros couleur et j'ai utilisé les MFC.

Simple suggestion.

Cordialement

52matrice-qcm.zip (27.09 Ko)

Merci pour le temps consacré !

je regarde tout ça,

A bientôt

-- 20 Sep 2010, 12:45 --

J'ai regardé le tout ce midi :

GÉNIAL !!

Je te remercie vraiment, maintenant je peu me consacrer à étudier mon contenu et m'entrainer à ce QCM.

Chapeau AMADEUS !

-- 20 Sep 2010, 14:43 --

ReBonjour,

Mince, j'ai un souci ! :

Les données de "Table de calculs" sur les lignes 58 et 59 ne se reportent pas dans l'onglet "échecs".

Certainement une question de définition des plages de sélection.

Or je n'arrive pas à trouver comment modifier les plages (niveau très bas en connaissances pour me permettre d'y arriver)

Aurais-tu une solution pour remédier à ça ? Je te retourne le classeur avec la zone qui pose problème encadrée en rouge.

A part ça, tout est plus que nickel.

A bientôt

Bonsoir

Pour modifier les plages, tu vas dans INSERTION ==> Nom ==> Définir

Tu sélectionnes "Manquantes" et dans la formule du bas tu modifies la fin par 59

Idem pour "Mauvaises"

Si tu penses que tu peux avoir encore plus de lignes, rien ne t'empêche de mettre par exemple 100 à la place de 59

Amicalement

Nad

Un très grand merci Nad pour ta réponse. C'est ce qu'il me fallait ! Et je n'étais pas fichu de trouver la solution.

Merci à vous deux Nad et Amadéus pour votre disponibilité.

On apprend tous à vous solliciter.

A bientôt les amis.

Rechercher des sujets similaires à "compter couleur fond report"