Mise en forme conditionnelle en fonction de paramètres

Bonjour,
Je suis bloqué sur une mise en forme conditionnelle. Je mets un fichier ci-joint.
J'ai en fait un rapport d'activité avec des tâches priorités et un volume horaire associé à ces priorités.
J'aimerais que lorsque qu'une tâche avec une priorité 1 dépasse le volume horaire maximum que l'on a défini en amont, cette case soit en rouge et si ce voulume n'est pas dépassé, alors en vert.
Ex : j'ai une tâche que j'ai mise en priorité 3 avec un volume horaire max de 5h. Je m'apercois que mon salarié a dépassé ce volume horaire max dans le rapport. J'aimerai alors mettre cette case en surbrillance rouge.

J'éspère avoir été clair ! Merci de votre aide

Bonjour à tous !

Une proposition ?

EDIT ! Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel. Le pays étant une information mineure.

Bonjour

Un exemple si cela te convient passe le sujet en résolu

Cordialement

Bonjour et merci.
J'aimerai également que si je change l'ordre, cela se mette également à jour.
L'objectif est d'avoir plusieurs report ou les priorités ne seront pas classés dans le même ordre pour chacun.
L'ordre sera peut-être 2371654 au lieu de 1234567 par exemple !
Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Je ne comprends pas votre remarque.

Dans la plage A3:B9, chaque ligne est rattachée à une priorité qui fait référence à un élément de la table de correspondance. C'est cet élément qui déclenche la MFC.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle fonction parametres"