Filtrage d'une liste assez massive

Bonjour,

Kevin***CEO and Co-founder
RemiC***Head of Sales UK & Emerging Markets
StellaM***Senior Growth Marketing Manager
OlivierS**Co-founder, President
CiaránR**Global Vice President - Marketing
MiekeR***CMO

J'ai une liste de contact d'environ 70 000 contacts et dans la colonne E il y a le job title

Mon chef veut que je cree des pages differentes pour chaque profils qui contient des mots cles bien specifiques dans leurs job titles : CEO, CTO, Head of product ect
..

Pourriez vous m'offrir une solution VBA pour ce projet :)

Merci a vous

Bonjour

Un fichier représentatif avec 100 ou 200 lignes anonymisées permettrait de ne pas perdre son temps

Cordialement

Tres bien Yal je vous fournis cela , je m'excuse

22sample.xlsx (37.19 Ko)
11sample2.xlsx (37.20 Ko)

Par contre je pense a une chose importante, il faudrait pas copier les lignes obtenues a partir d'un mot cle dans une nouvelle page mais plutot deplacer ces lignes, car les job titles parfois ont des mots cles differents dans leurs job titles comme par exemple CEO et CTO qui se retrouvent souvent ensemble, donc cela va creer beaucoup de profils dupliques dans mes pages si la solution VBA copie plutot que ne deplace.

Bonjour à tous,

car les job titles parfois ont des mots cles differents dans leurs job titles comme par exemple CEO et CTO qui se retrouvent souvent ensemble, donc cela va creer beaucoup de profils dupliques

Et dans ce cas-là, on fait quoi ? quelle est la priorité ? il y a une liste de ce genre de mot ?

Il n'y a pas de liste de mots clés ? les feuilles par métier (mot clé) vont avoir quels intitulés ?

Obligé en VBA ?

Crdlmt

Bonsoir DjiDji,

La priorite c'est moi qui la decidera en faisant l'extraction des mots cles que je choisirais dans un certain order.

Je ne connais pas encore la liste complete, il y aura CEO, CTO, Product manager ect ...

L'intitule de la feuille, meme que celui du mot cle

Pas oblige en VBA j'aimerais juste une solution qui accomplisse la tache

Merci

Un exemple :

16sample.xlsx (44.19 Ko)
image

Merci beaucoup, dois je activer quelque chose quelque part pour voir le resultat sans erreur ?

up

chez moi, ça fonctionne!

Tu es bien en excel 2019 , comme indiqué dans ton profil?

10tuto.zip (77.95 Ko)

bonjour,

10sample-8.xlsb (78.99 Ko)

BsAlv super solution merci beaucoup :)

par contre j'ai eu cette erreur pour Sales Development Representative

image image

EDIT : Cette solution n'accepte qu'un seul mot cle cela doit etre la raison pourquoi et c'est effectivement ce que j'avais demande a la base, mais pourrais je abuser un peu et vous demander que la solution puisse aussi accepter un ensemble de mots cles ?

Merci a vous

DjiDji, merci beaucoup pour la solution mais cette solution ne deplace pas les lignes de la liste principale et donc j'aurais beaucoup de lignes dupliquees au final car des mots cles vont se croiser

Vous n'aimerez pas ma réponse ! le longueur d'un nom d'une feuille est limitée à 30 charactères. Donc il faut donner la feuille "Sales Development Representative" un autre nom ou une abréviation (tous les 2 dans la 2ième colonne) ou modifier cette ligne dans la macro.

sName = Left(CStr(IIf(aa(i, 2) <> "", aa(i, 2), aa(i, 1))), 30)

image

BsAlv quand j'ai remplacer la liste sample avec ma liste de 70k contacts et que j'ai lance le macro, une chose etrange s'est produite

image

Mais dans la nouvelle feuille CEO, toutes les lignes ont bien correctement ete deplace ..

image

Voici le fichier en entier

Ah oui je vois, donc petit probleme tres facile a contourner :) Grace a l'option que vous avez rajoute de pouvoir donner a la feuille un nom different du mot cle !

Par contre j'ai identifier un autre probleme, je vous ai envoye 2 screenshots ainsi que le fichier sur lequel j'ai realiser cet essaie.

Vous n'aimerez pas ma réponse ! le longueur d'un nom d'une feuille est limitée à 30 charactères. Donc il faut donner la feuille "Sales Development Representative" un autre nom ou une abréviation (tous les 2 dans la 2ième colonne) ou modifier cette ligne dans la macro.

sName = Left(CStr(IIf(aa(i, 2) <> "", aa(i, 2), aa(i, 1))), 30)

image

bonjour,

j'ai trié la plage pour éliminer les lignes vides. C'est cela que vous dérange, donc je ne peux plus faire cela ?

Oui une fois un transfert effectue, j'aimerais bien que les lignes soit eliminees, vraiment genial votre solution :) merci

c'est cette chose la qui m'inquiete, on dirait que le contenu dans certaines colonnes s'est retrouve bouscule dans d'autres colonnes

image
Rechercher des sujets similaires à "filtrage liste assez massive"