Créer une bouton pour validé des données

bonjour

je souhaiterai crée un bouton pour validé des données dans une autre feuille (base de données )

j'avais la macro sur excel mais comme se n'est pas compatible avec google sheet, je ne sais pas comment m'y prendre

je vous joint une capture

merci pour votre aide

formulaire

Hello,

Peux-tu partager en lecture ton fichier ?

voici le fichier

Hello,

Une proposition :

function TransfereData() {

  var app=SpreadsheetApp

  var FForm = app.getActiveSpreadsheet().getSheetByName("f1") // Feuille du formulaire

  var txtForme =  FForm.getRange('A1').getValue() // Adapter cellule formulaire pour forme
  var txtCasier =  FForm.getRange('B1').getValue() // Adapter cellule formulaire pour casier
  var txtRangee =  FForm.getRange('C1').getValue() // Adapter cellule formulaire pour rangee

  var FData = app.getActiveSpreadsheet().getSheetByName("f2") // Feuille des datas
  var nb_data=FData.getLastRow() 
  var rngFormat = FData.getRange('A'+nb_data+':C'+nb_data) // Adapter plage data
  var rngDesti = FData.getRange('A'+(nb_data+1)+":C"+(nb_data+1)) // Adapter plage data

  rngDesti.getCell(1,1).setValue(txtForme); // Adapter cellule datas pour forme
  rngDesti.getCell(1,2).setValue(txtCasier); // Adapter cellule datas pour casier
  rngDesti.getCell(1,3).setValue(txtRangee); // Adapter cellule datas pour rangee

  rngFormat.copyTo(rngDesti, SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_FORMAT, false)
}

j'ai essayer mais il m'indique une erreur

je vous joint le fichier

https://docs.google.com/spreadsheets/d/141b36SRwLqYQokJHddAHuwxrjwRa5CEB9D-d5XFKIGA/edit#gid=0

Hello,

Copie-colle le code stp

Salut c'est ce que j'ai fait

Le code du bouton je veux dire :)

J'ai collé ton code sur le bouton

voici le code avec la modif des cases à copié

function TransfereData() {
var app=SpreadsheetApp
var FForm = app.getActiveSpreadsheet().getSheetByName("f1") // Feuille du formulaire
var txtForme = FForm.getRange('C7').getValue() // Adapter cellule formulaire pour forme var txtCasier = FForm.getRange('D7').getValue() // Adapter cellule formulaire pour casier var txtRangee = FForm.getRange('E7').getValue() // Adapter cellule formulaire pour rangee
var FData = app.getActiveSpreadsheet().getSheetByName("f2") // Feuille des datas var nb_data=FData.getLastRow() var rngFormat = FData.getRange('A'+nb_data+':C'+nb_data) // Adapter plage data var rngDesti = FData.getRange('A'+(nb_data+1)+":C"+(nb_data+1)) // Adapter plage data
rngDesti.getCell(1,1).setValue(txtForme); // Adapter cellule datas pour forme rngDesti.getCell(1,2).setValue(txtCasier); // Adapter cellule datas pour casier rngDesti.getCell(1,3).setValue(txtRangee); // Adapter cellule datas pour rangee
rngFormat.copyTo(rngDesti, SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_FORMAT, false)}

c'est bon j'ai trouvé

il faillait renormé f1 et f2 au nom des feuilles que j'avais crée

var FForm = app.getActiveSpreadsheet().getSheetByName("f1")

var FData = app.getActiveSpreadsheet().getSheetByName("f2")

maintenant que mon bouton validé fonctionne, je viens de remarquer que sur mon telephone les script ne passe pas

comment faire ?

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton valide donnees"