Addition de deux cellules en remplissant une autre

Bonjour,

17test.xlsx (10.71 Ko)

je souhaiterais qu'en remplissant la cellule I6 à I10 ici comme exemple, le montant de la cellule H juste à gauche de la cellule remplit vienne s'additionner au montant de la cellule H11 EX: si je tape 100 dans la cellule I6 ce montant ira s'additionner automatiquement au montant de la cellule I11 ce qui donnera 7640 et je souhaiterais que automatiquement le montant déjà défini dans la cellule H6 viennent s'additionner au montant de la cellule H11 ce qui donnerait 15995.

Merci.

Bonjour

Une proposition à mettre en H11

=SOMME(H3:H5)+SI(I6<>"";H6;0)+SI(I7<>"";H7;0)+SI(I8<>"";H8;0)+SI(I9<>"";H9;0)+SI(I10<>"";H10;0)

Leakim

Bonsoir à tous !

Pas certain d'avoir correctement appréhendé le besoin mais je tente cette formule en H11 :

=SOMMEPROD(H3:H10*(I3:I10<>""))

Bonjour,

C'est presque bon la colonne I les sommes s'additionne en I11 avec la formule appliquée dans cette cellule, je voudrais que dans la cellule H11 les sommes de cette même colonne déjà prérempli de certain nombre s'additionnent au fur et a mesure que je remplie les cellules adjacentes de la colonne I mais uniquement à cette condition EX: le montant en H11 est de 13650 et en remplissant la cellule I6 d'un nombre, la somme qui est en H6 c'est à dire 2345 doit s'additionner au montant en H11 qui donnerait 15995, et ainsi de suite si je rempli la cellule I7 la somme en H7 doit s'additionner en H11.

J'espère avoir été plus clair, vous remerciant pour votre implication.

Bonjour à tous !

Je ne comprends pas votre remarque.

Sauf erreur de compréhension de votre besoin, ma formule retourne bien le résultat attendu.

Rechercher des sujets similaires à "addition deux remplissant"