Macro par correspondance 2 colonnes

Bonjour,

Vous trouverez ci joint le fichier.

Est-il possible de regrouper les lignes comme via le fichier proposé avec une macro ?

On chercher à obtenir les cellules contenant WAITM/STEP/M01 en les mettant sur la même ligne. (les WAITM en face des WAITM, les STEP en face des STEP et les M01 en face des M01 )

Par avance merci pour l'aide.

23tes.xlsx (25.88 Ko)

Je me suis mal exprimé ou c'est pas faisable ?

bonjour,

mal exprimé, je ne sais pas, mais moi je n'ai pas tout compris de tes explications.

1) je vois dans ton résultat final quelques lignes qui n'ont rien à voir avec wait/step/mem, Pourquoi ces lignes sont-elles sélectionnées ?

2) comment déterminer si on a d'un coté la séquence wait-step-wait et de l'autre step-wait-step, par quelle instruction il faut commencer ? donc comment déterminer si on doit avoir ?

wait
stepstep
waitwait
step

ou

step
waitwait
stepstep
wait

salut,

les ligne autre que WAITM/STEP/M01 n'ont pas d'importance elles peuvent être enlevé.

si tu regardes bien les WAITM les chiffres des parenthèses se correspondent (sur une même ligne) alors que les STEP non (sauf quelque un)

donc les WAITM en face et il ce peut que une colonne contiennent plus de STEP que l'autre mais il faut "attendre" l'autre WAITM pour repartir sur la même ligne et les m01 sur la même ligne. En suivant l'ordre établi (colonne AB).
La capture qui suit c'est le résultat souhaiter à partir de la ligne 66 si ça peut t'aider colonne CD - données prise colonne A ligne 390 et B ligne 458-

image

Hello!
Pas d'idées du coup ?

bonjour,

une proposition. Fait l'hypothèse que chaque WAITM et chaque M01 a son équivalent dans l'autre colonne et que la séquence des wait est respectée.

lancer la macro via alt-f8, résultat dans une nouvelle feuille.

7tes.xlsm (32.67 Ko)

Salut c'est top merci beaucoup

Coucou encore moi !

c'est possible de garder les lignes contenant MSG (qui fonctionne comme les STEP) ?

bonsoir,

une proposition d'adaptation.

1tes.xlsm (37.47 Ko)

Coucou,

Dans la colonne B il y a des lignes qui n'ont ni de STEP ni de MSG (15,17,19,21,23,25)

Et du coup si possible mettre sans couleur MSG

image

bonjour,

il y avait un bug effectivement. une correction

1tes.xlsm (35.89 Ko)

Ah c'est super encore merci

Rechercher des sujets similaires à "macro correspondance colonnes"