J'ai amélioré mon fichier mais il me reste un problème. Si jamais une information se répète (EX : il y'a un "f" sous 02.01); alors Excel choisira la première information qu'il trouve (soit 02.01).
Voila mon fichier Excel mis à jour avec de brèves explications en dessous.
Flèches rouges = sous quelle cellule la formule est inscrite
flèches noires = où se situe l'info. recherchée.
Explication de ma formule.
Afin de trouver la date souhaitée, je me suis dit qu'utiliser la fonction INDEX() serait une manière facile d'y résoudre. Seul problème étant qu'il me fallait le n° de colonne de la dernière séance "f".
J'ai alors procédé par une rechercheH. la fonction "RECHERCHE("zz";2:2)" me sert à identifier la dernière information non binaire (consituée de lettres au lieu de chiffres) de la ligne n°2. (pour un chiffre utiliser un nombre très élevé comme 9^9). Après cela, il me suffisait de rechercher l'information via une nouvelle ligne ajoutée où chaque date correspond à un chiffre allant de 1 à infini. Le n° index était alors Celui de la ligne moins celui de l'information originale (ligne 2) -1 soit 17-(2-1) donc 17-2+1. Cela me menait au n° de colonne pour la date recherchée.
Après avoir obtenu le n° de colonne et de ligne, j'ai fait un INDEX () via la ligne des dates "1" et le n° de colonne trouvé "4".