Power Query - Requête ne s'actualise qu'après plusieurs tentatives

Bonjour,

Je débute depuis quelques temps sur Power Query et dans l'environnement des requêtes / base de données etc ("en loisir"). Je fais face à un problème dont je n'ai pas trouvé la solution malgré mes longues recherches sur le web. Je vous prie d'avance d'excuser mon langage de "non-informaticien".

Je tente de récupérer un tableau (calendrier de matchs) sur un site très connu de données de football. Je me connecte en "anonyme" et profil "Public" de connexion.

Dans l'éditeur de Power Query, la requête se charge (initialement), je "ferme et charge" la requête dans le classeur mais là Excel me met l'erreur suivante : [Expression.Error] Il n'y avait pas assez d'éléments dans l'énumération pour terminer l'opération.

En revanche, après plusieurs tentatives (parfois nombreuses !) la requête s'actualise. Cela reste tout de même aléatoire.

Je précise quelques points car j'ai déjà fait quelques recherches :

- Il n'y a pas d'erreur spécifique dans "l'arborescence" de l'éditeur, puisqu'elle finit par s'actualiser.

- Selon moi la source ne change pas entre 2 actualisations (pas de modification de "l'architecture" du site web)

- Le site en question ne demande pas d'informations d'authentification (type compte/mot de passe)

D'après mes recherches, il pourrait tout de même s'agir "d'autorisations de connexions" (un site web pourrait bloquer l'accès à certaines pages).

Mais étant donné que la requête s'actualise à la fin, je me dis que l'autorisation est là.

Les autorisations seraient renseignées dans le fichier robots.txt du site web, mais je ne sais pas vraiment le déchiffrer. J'ai aussi vu que cela pourrait être relié aux "passerelles", mais ça dépasse largement mes compétences.

Bref, si quelqu'un a déjà fait face à ce problème ou connait son origine, je suis grandement preneur.

Merci et bonne journée,

Bonjour Kidboo,

Le site ne semble pas interdire la récupération de son contenu