Faire fonctionner macro avec une reference à une autre cellule en auto

Bonsoir,

En faisant une macro je me rends compte qu'à la fin que en mettant des references à mes cellules utilisé par ma macro, que celle ci ne s'active qu'en faisant entrée sur la cellule qui fait appel à une reference.... ( La macro prends la valeur de la Cellule a1 qui elle meme prends reference à une cellule a2 qui est la somme de B1 à b3 * c'est un exemple*).

J'ai cherché et j'ai trouvé pas mal de sujet mais je comprends pas trop la logique et comment je peux l'appliquer à mon cas. ( la macro est peut etre pas très jolie...)

Si vous pouviez me donner un exemple pour que mes fleches et mes visages apparaissent automatiquement je vous en serais reconnaissant. ( ou en me donnant la methode ou la logique)

En gros ce que je veux c'est que ma macro "s'active" des que la valeur change et pas que quand je fais entrée sur la case voulue.

Je vous joins un fichier. ( les colonnes qui font des references se trouvent en BW BS (prennent leurs ref en BK) ET BU ( qui prends sa ref en BN)

Je vous remercie.

Il existe bien un code qui lance une macro quand la valeur change mais comme je ne comprend pas la demande je ne sais pas si cela peut t'aider

La case sur laquelle tu devais taper Entrée à chaque fois tu pourrais faire son calcul en VBA

Ton code à mettre en macro

Sub Calcul

Range("N8").Value 'Case touche entrée à adapter = Range("BK2").Value + Range("BU2").Value ' Calcul à adapter

End Sub

Ensuite le code à mettre dans le code de la feuille "Feuil6 (CELLULE)"

'Quand une donnée va changer en BK2 et BU2 (adapter selon les données que tu changes) le code se lance et fait donc comme si tu faisais entrée et va redonner une valeur à ta fameuse case

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("BK2:BU2")) Is Nothing Then 

Calcul

End If

Voila une partie du code.

Qu'est ce que je dois ajouter et ou ?

Par exemple pour l'image "dos" la cellule BQ75 est une reference à la case BK39 qui est la somme des valeurs d'une ligne.

Si la case BQ75 est vide l'image n'apparait pas et si elle est "pleine" elle apparait.

Cependant cela ne marche que si je fais entrée sur la case BQ75 ou que je met directement une valeur dans cette case.

Pouvez vous m'expliquer comment faire automatiquement appliquer l'apparition ou la disparition de cette image ?

J'ai vu des macro avec des antécédents mais je ne sais pas ce que je dois mettre et ou ? Et si je dois mettre un code supplémentaire avant ma macro ( comment je dois faire) ?.

Je vous remercie.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Answer_1 As Range)

If Answer_1.Address = "$BQ$75" Then
        Select Case Answer_1.Value
            Case Is = 0
                ActiveSheet.Shapes("Dos").Visible = False
            Case Is >= 1
                ActiveSheet.Shapes("Dos").Visible = True
         End Select

End If

If Answer_1.Address = "$BQ$77" Then
        Select Case Answer_1.Value
            Case Is = 0
                ActiveSheet.Shapes("Epaule").Visible = False