Police code barre

Bonjour a tous

Je souhaite créer des codes barre a partir d'éléments situés dans 8 cases différentes. J'ai chargé des polices Codes barres et j'ai associé les éléments des 8 cases afin de n'en avoir qu'une seule grâce à la formule magique : =" "&E4&" "&F4&" "&G4&" "&H4&" "&I4&" "&J4&" "&K4 sur le tableau en PJ

Mon problème est que les différentes appli de lecture code barre ne reconnaissent pas mon code. J'ai essayé le polices:

C39HrP48DhTt / Code 128 et Barre-code 39 mais non reconnues

y a t il une astuce pour que ces polices soient reconnues ?

sur le fichier en pJ, j'ai tenté 3 possibilités

  1. saisie manuelle de l'intégralité du texte
  2. saisie via les 8 cellules concernées
  3. association des 8 cellules en une seule
388classeur1.xls (28.50 Ko)

Bonjour,

êtes-vous certain qu'il faut mette des espaces entre chaque données ?
un =E4&F4&G4&H4&I4&J4&K4 ne suffit-il pas ? Si cela fonctionne il peut être remplacé par =Concatener(E4:K4)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le fil et le Forum,

je ne comprends pas quel type de code tu veux obtenir, code 39 ou code 128 ? Pour le premier, la chaîne doit avoir un astérisque au début et à la fin, donc si par exemple dans la cellule A1 tu as écrit ManMarg en B1 il faut mettre ="*"&A1&"*"

Police Bar-Code 39 à télécharger ici:

https://www.pc-helpforum.be/applications/core/interface/file/attachment.php?id=55453

En ce qui concerne le code 128, la police seule ne suffit pas, il faut passer par VBA. Pour plus d'informations, une référence incontournable est le site de GrandZebu

https://grandzebu.net/informatique/codbar/code128.htm

Cordialement

Bonsoir, en fait j'arrive à générer un code 39 et/ou 128, j'arrive également, grâce à vos conseils à regrouper mes éléments, cela fonctionne avec la formule

=" "&E4&" "&F4&" "&H4&" "&I4&" "&K4 ou avec la formule =E4&F4&G4&H4&I4&J4&K4 mais le lecteur code barre ne reconnait pas ces écritures qui deviennent:

39=

image

128 =

image

Bonsoir ManMarg,

le Code 39 commence et finit toujours par le caractère « * » qui sert de déclencheur pour le lecteur de code-barres.

=E4&F4&G4&H4&I4&J4&K4

doit devenir

="*"&E4&F4&G4&H4&I4&J4&K4&"*"

Il faut également utiliser la police de caractères appropriée, comme la Bar-Code 39 que j'ai indiquée dans mon précédent message (C39HrP48DhTt ne donne pas le résultat attendu).

Bonjour

Merci de ton aide, c'est résolu

Bonjour ManMarg,

merci pour ton retour, tu peux marquer le sujet comme résolu.

Rechercher des sujets similaires à "police code barre"