Cherche formule pour faire la différence en kms depuis dernière vidange

Bonjour le forum

Dans le fichier joint ça fonctionne bien pour la 1ère vidange du lundi 12. Mais si je tape par exemple 76000 kms cellule F5 la prise en compte se fait depuis cellule F3 (normal avec cette formule)

Donc je cherche formule pour différence entre cellule F4 et F5 etc...

Pour information Double clic cellules colonne C pour afficher la date

13toto.zip (41.93 Ko)

Merci pour vos éventuels retours

Cordialement

Bonjour à tous,

Une proposition :

13toto.zip (41.48 Ko)

Bonjour,

essayez ceci : =SIERREUR(GRANDE.VALEUR(F3:F20;1)-GRANDE.VALEUR(F3:F20;2);F3)
le principe : on prend la première "grande valeur" de la colonne à la on soustrait la deuxième grande valeur, on a bien la soustraction du dernier kilométrage indiqué qui est par principe le plus grand avec l'avant dernier kilométrage qui est par principe le deuxième plus grand. Si un seul kilométrage alors il y a une erreur, on affiche donc le seul indiqué celui en F3.

Edit : bonjour DjiDji59430 ! je suis arrivé un peu en retard !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour DjiDi59430

Super mais quelle formule... qui fonctionne!!!

Edit: Bonjour LouReeD

Ça ne fonctionne pas ou alors c'est moi qui comprend pas (c'est plutôt ça je pense)

Merci à vous deux

Bonne fin de WE

Cordialement

Tu penses bien, pourtant !

Cette formule (de LouReed) fonctionne parfaitement.

Si tu la copies/colles en F2, tu auras ton résultat. Et elle est plus élégante que la mienne ! Alors que le principe est forcément le meme

Crdlmt

Bonjour à tous !

L'aide Microsoft précise que la fonction GRANDE.VALEUR est disponible à partir d'Excel.....2007.

Re DjiDi59430

C'est ce que j'ai fait pourtant et j'ai #NOM?

Bonjour à tous !

L'aide Microsoft précise que la fonction GRANDE.VALEUR est disponible à partir d'Excel.....2007.

Bonjour JFL

Eh! oui moi 2003

J'aurais du le préciser

Merci à toi

Cordialement

Je ne fais pas attention à cela !

Tout de même ! Je viens de m'acheter 5 licence "à vie" (mais pour une seule installation sur un seul ordinateur) d'office 2021 PRO pour 7.80€ sur C-Dis.... !
alors après 20ans de 2003, on peut passer à 2021 pour pas trop cher, non ? Des 5 licences j'en ai installé 2 et pas de soucis, et à vous la simplification des formules !
D'ailleurs quand ma version 365 va expirer en Août 2023, je crois que je vais prendre une des 5 licences pour passer à 2021 Pro...

Bref, désolé pour ma formule qui ne marche pas chez vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Merci pour votre implication

Ce n'est pas un problème d'argent mais celui de la "vieillerie" du "bonhomme" (Nonagénaire). Mon Windows 7 tourne encore mais quand il va me "lâcher" j'en profiterait pour tout changer... par obligation.

Je reconnais une erreur c'est de ne pas m'y être pris plutôt.

Je ne vous dit pas la galère à venir. Lorsque je commencerais un peu à connaître je ne serais peut-être plus de ce monde ou pas loin

Bonne semaine et encore merci

Bonjour à tous !

Ce n'est pas un problème d'argent mais celui de la "vieillerie" du "bonhomme" (Nonagénaire).

Nonagénaire ! Joli.....

Prenez soin de vous !

Bonjour JFL

Merci à vous

Bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule difference kms derniere vidange"