Fonction pour trie

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle problématique (oui mon entreprise à décidé de me faire des nœuds au cerveau cette semaine).

Je vous explique mon problème : Je dois trier une base client de passage en caisse avec en rouge les clients qui ne sont pas venu depuis plus de 9 mois, en jaune les clients pas venu depuis plus de 6 mois et en vert les autres. Sauf que certains clients sont venus plusieurs fois donc en doublons dans le document.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. Merci d'avance à mon ou mes sauveurs

Petite précision : Ce qu'il faudrait c'est pouvoir garder le passage en caisse le plus récent et supprimer automatiquement les autres sur les clients venu plusieurs fois. (impossible à faire à la main, il y a environ 50 000 lignes)

Bonjour JadeJ et le forum
Peut-on connaître la version de votre Excel?

Bonjour, il s'agit de la version 2208 Build 16.0.15601.20072

Bonjour,
Une proposition Power Query !
Cdlt.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avoue que je ne maîtrise absolument pas Power Query donc je suis dans l'incapacité totale de reproduire ce que vous avez fait

Bonjour,
Salut Jean-Éric

Une TCD donnerait aussi un résultat exploitable. Avec une MFC (je n'ai fait que la rouge !)

image

Effectivement ! Merci beaucoup pour ta réponse

Re,

Merci beaucoup pour ta réponse

Euuuh ... mais de rien ! ET les TCD, tu vois comment faire ? Ou tu as besoin du fichier ?

J'ai bidouillé un peu et j'ai trouvé oui

Rechercher des sujets similaires à "fonction trie"