Formule contenant plusieurs paramètres

Bonjour, je ne suis pas douée sur excel et je recherche désespérément une formule qui me permette de calculer le prix qu'ont coûté des formations selon les personnes qui ont été formés et donc selon leur taux horaires chargés.

Donc pour une personne je puisse avoir : (taux horaire * nbre jour formation) + (cout formation concernées par la personne / nbre salariés ayant participé à la ou aux formations)

Je vous joins le fichier sur lequel il y a 3 onglets : plan de compétences ; données ; synthèse.

Je souhaiterais pouvoir mettre le coût selon les paramètres indiqués dans l'onglet synthèse colonne coûts mais je n'arrive pas à croiser toutes les informations..

Pourriez-vous m'aider?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Peux-tu préciser dans ton profil ta version Excel (2016, 2019, 2021, 365...) dont la langue importe assez peu et si c'est une version Mac, le préciser également

Tu ne précises pas si on tient compte seulement de ce qui est réalisé ou aussi de ce qui est programmé

Bonjour 78Chris,

Tout d'abord merci pour votre retour.

Ma version est 365.

Par rapport à mon tableau normalement cela ne tient compte que des formations réalisées sachant qu'après selon la formule en espérant que je la comprenne je pourrai l'adapter sur les autres types si jamais j'ai besoin d'avoir des informations. Pensez-vous pouvoir m'aider? Je vous remercie encore de prendre le temps pour tout cela.

Bonjour Rina,

Voici un essai en pièce jointe.

Bonjour,

Je vous remercie l'idée est là sauf que je ne souhaite pas indiqué les tarif appliqué car mon tableau final est lourd. Pensez-vous qu'il soit possible de faire que les colonnes tarif appliqué n'apparaisse pas mais que nous puissions utiliser cette formule avec l'autre dans synthèse?

merci encore pour votre aide.

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour à tous

La formule devrait, si j'ai bien compris, se limiter à 2022 (donc ignorer la formation de 2023) et diviser le coût par le nombre de stagiaires

ce qui donnerait en G4

=SOMME(('PLAN DE COMPETENCES 2022'!$C$9:$M$14=A4)*('PLAN DE COMPETENCES 2022'!$Q$9:$Q$14=2022)*'PLAN DE COMPETENCES 2022'!$V$9:$V$14)*RECHERCHEX(A4;données!A3:A8;données!B3:B8;0) + SOMME(('PLAN DE COMPETENCES 2022'!$C$9:$M$14=A4)*('PLAN DE COMPETENCES 2022'!$W$9:$W$14/'PLAN DE COMPETENCES 2022'!$U$9:$U$14)*('PLAN DE COMPETENCES 2022'!$Q$9:$Q$14=2022))

Ci-joins solution PowerQuery

Bonsoir à tous !

La formule devrait, si j'ai bien compris, se limiter à 2022 (donc ignorer la formation de 2023) et diviser le coût par le nombre de stagiaires

Bien vu ! Lecture en diagonale pour ma part...

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide! le dernier tableau de 78chris est exactement cela!!Merci encore pour votre aide précieuse!! bonne journée.

Re bonjour,

Je suis désolée de vous déranger à nouveau sur ce sujet mais je ne comprends pas d'où viendrait l'erreur. J'ai retaper la formule en fonction des colonnes exactement comme celle que vous avait indiquée et malgré tout j'ai l'erreur DIV/0 qui est présente...je ne comprends pas...MErci encore pour votre aide.

Bonjour

Le nombre de personnes est bien mentionné partout dans la colonne U ?

Rechercher des sujets similaires à "formule contenant parametres"