Excel 2013_Adaptater la taille d'une cellule fusionnée à son texte

Bonjour la communauté,

Je me sers d'Excell en marge de mon travail pour faire des devis essentiellement, en "dilettante" donc.

Pour me simplifier la vie je souhaiterai faire en sorte que des cellules fusionnées s'adaptent (en hauteur) au texte que je tape (de la même manière qu'une cellule soumise au "renvoyer à la ligne automatiquement"). Je ne peux pas jouer sur la taille des colonnes. Est-ce possible ? Et si oui, dans cette zone, est-il possible de sauter des lignes (pour aérer le texte) ?

A l'heure actuelle j'ai trouvé un petit VBA ...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With Target.CurrentRegion
.EntireRow.AutoFit
End With

End Sub

... très séduisant puisqu'il adapte la cellule à la taille du texte (court ou long), mais il ne marche pas non plus sur des cellules fusionnées (à moins que je sois passé à côté d'une option).

Voyez-vous une astuce ?

Merci,

Florent.

Bonjour,

Les cellules fusionnées c casse gueule et encore plus en VBA. Vous n'avez pas moyen de faire autrement ?

Bonjour Valentin,

Merci, oui, je comprends :)

Concrètement ce que je cherche a faire c'est une "zone de texte qui s'adapte en hauteur" en décalant vers le bas les éléments qui sont en dessous et qui conserve/adapte les bordures ...

C'est tout à fait possible autrement à coup de couper/copier/coller/ajouter des lignes etc. mais c est bien plus laborieux ;p

Bonjour, on verrait surement plus claire avec un fichier exemple.

Bonjour Xmenpl, oui peut être bien :)

Une petite image et le fichier en lien à tout hasard. Ce dont j'ai besoin, si 'est possible, c'est que la ligne CDEF9 (par exemple) s'adapte en hauteur à autant de bla-bla que nécessaire ...

Merci :)

devis test forum

Bonsoir à tous,

un essai.
Je me sers d'une feuille tmp à masquer.
J'additionne les largeurs des 4 colonnes pour fixer la largeur de la colonne A, je colle le texte en A1 et je relève la hauteur après un autofit, que j'applique à la ligne de la fusion.
Seulement... bizarrement une cellule mise la largeur de celle des 4 colonnes est moins large (?!?) bien qu'ayant la bonne valeur.
Je triche en ajoutant 3. Si sur certaine fusions il t'en manque un bout, il faudra le passer à 2, qui est la valeur que j'avais mesurée mesurée mais seulement une ligne supplémentaire vide apparaissait en haut (re ?!?)
Ca fait bricolage mais en attendant mieux...

eric

PS : la macro ne s'actionne que si fusion, j'en ai fait une seule

Bonjour Eriiic et merciii :)

Je n'ai pas compris un traitre mot de ton explication mais ça ressemble bien à ce que j'essaie d'obtenir et dans l'immédiat je trouve ça super bien :)

Je vais sauvegarder précieusement ton travail et le décliner à loisir !

Un grand merci à tous, je crois que je peux clore la question :)

Amicalement,

Florent

en résumé c'est le bazar pour obtenir un résultat fiable à 100%

et si tu constates sur certains texte que la dernière ligne est masquée, il faudra remplacer le +3 par +2.
Ceci au prix d'une ligne blanche supplémentaire en haut sur d'autres textes

Rechercher des sujets similaires à "2013 adaptater taille fusionnee texte"