Lien hypertexte qui se modifie en fonction de la valeur de la cellule

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider à mon problème.

Dans mon fichier Excel, j'ai une liste déroulante qui modifie les valeurs de mes cellules dans des colonnes. J'aimerais créer un lien hypertexte pour chaque valeur de ces cellules.

Mon problème et que quand je change de valeur, le lien hypertexte ne change pas.

avais vous une solution à m'apporter.

Cordialement

Bonsoir,

utilisez-vous la fonction Hyperlink pour créer vos lien où sont-ils "fait à la main" ?
Avec un fichier c'est également plus facile de répondre !

@ bientôt

LouReeD

salut,

voila un extrait.

J'ai un menu déroulant en B1 que change les valeurs de la colonne D en fonction de mon choix.

ce que j'aimerais, c'est avoir des liens hypertexte sur chaque cellules de la colonne D pour chaque article.

mais quand je change les valeurs en utilisant le menu déroulant les liens hypertexte reste sur les ancien article

18test.xlsm (28.13 Ko)

, les liens hypertexte reste sur les ancien article.

OK pour le fichier mais va falloir être plus claire, d'où vient le B27.jpg ?

@ bientôt

LouReeD

merci pour ton aide.

En faite pour l'exemple j'ai mis des liens vers des images B27 et M51 sur mon ordi. dans la réalité sa ouvrira des Word ou PDF des produits.

ex: quand la cellule "D3" indiquera 100 le lien devra ouvrir le PDF 100.pdf. En revanche si cette même cellule "D3" affichera 20, le lien devra ouvrir le Word 20.docx.

J'espère que c'est plus compréhensible.

quelqu'un à une solution à mon problème?

Bonsoir,

ci joint un fichier simplifié car je n'ai pas bien compris le vôtre :

Il vous montre la construction du lien HyperTexte qui est fonction du résultat d'une liste de choix.

A vous maintenant d'essayer de l'adapter. N'hésitez pas à revenir ci problème, mais votre fichier devrait être alors un peu plus clair...

@ bientôt

LouReeD

Vous êtes génial, c'est exactement ça. Maintenant reste plus qu'a l'adapter à mon Excel .

Un grand merci

Merci @ vous pour votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte qui modifie fonction valeur"