Somme automatique

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une formule pour additionner le contenu des cellules de la colonne K dans la colonne O, mais seulement si les cellules de la colonne G contiennent 1 ou 2

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Jean

Bonsoir à tous !

Cela me semble très délicat de vouloir additionner les cellules de la colonne K dans la colonne O........

Une petite reformulation ?

Par ailleurs, un classeur, représentatif et anonymisé, indiquant le résultat souhaité serait le bienvenu.

Dans ce cas, remplaçons O par L

Bonsoir à tous de nouveau !

Je ne vois pas la "difficulté" éventuelle de votre besoin....

Ainsi en O3 par exemple ?

=SI(OU(G3=1;G3=2);K3;"")

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais étant complètement novice dans le domaine, je constate que cette formule seule ne fonctionne pas, j'ai donc essayé cela sans plus de résultat; =SOMME(O11372+K11373=SI(OU(G3=1;G3=2);L11373;""))

si vous voulez bien rectifier mon erreur, ce serait parfait

Merci,

Cordialement,

Jean

il y a une erreur dans la formule du message précédant,

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais étant complètement novice dans le domaine, je constate que cette formule seule ne fonctionne pas, j'ai donc essayé cela sans plus de résultat; =SOMME(O11372+K11373=SI(OU(G3=1;G3=2);L11373;""))

si vous voulez bien rectifier mon erreur, ce serait parfait

Merci,

Cordialement,

Jean

Bonjour à tous !

...... mais étant complètement novice dans le domaine

Ne soyez pas inquiet de cela !

Par contre, j'éprouve toujours autant de difficultés à appréhender votre besoin....

Littéralement, vous voulez additionner les cellules O11372 et K11373 sous la condition que la cellule G3 soit égale 1 ou 2 ? La cellule de destination de cette addition est L11373 ?

Note : Je renouvelle la nécessité, pour une aide appropriée, de joindre à l'appui de votre demande un classeur représentatif et anonymisé.