Copiées et Incrémenter des données hexadecimales

Bonjour à tous.

je chercher à copier une colonne A pour les transférer dans la colonne B et incrémenter ces données en (N+1) comment puis je faire ?

j'ai mis la formule =DECALER($A$1;COLONNE(B1)-2;0) mais ne sais pas comment faire pour incrémenter les données copiées ?

Est il possible également de faire la même chose avec des données qui sont en hexadécimale ?

9classeur.xlsx (10.07 Ko)

Un grand merci à tous pour votre aide.

les fonctions HEX... fonctionnent jusqu'à 10 chiffres, vous en avez déjà 12, donc il faut créer sa propre fonction (et en supposant que le chiffre est positive) !!!

22classeur-1.xlsb (23.24 Ko)

bonjour BsAlv

Merci pour votre aide, c'est exactement ce que je voulais.

Par contre, pour me former et pour mieux comprendre, avez vous du temps pour m'expliquer votre formule car je ne la connais pas et ne comprends pas tout ?

=STXT(hexadd("&H"& A14;"&H1");3;25)

&H cela veut dire quoi ?

&A14 c'est les données que l'on veut incrémenter je suppose ?

&H1 Est ce pour dire que l'on incrémente de 1 ?

3 cela veut dire quoi ?

25 cela veut dire quoi ?

bonjour CD92600,

le HexAdd, c'est un UDF (user defined function) que vous trouvez dans l'editeur VBA.

Il a besoin de 2 variables "hexadecimal", donc si vous lisez cet UDF, les 2 premiers charactères de ces 2 variables doivent être "&H". Vous voulez ajouter 1 à un autre valeur, c'est pourquoi le 2ième valeur est "&H1" et comme le premier valeur se trouve dans la cellule A14 sans préfix "&H", je l'ajoute là. Cela est l'explication de "hexadd("&H"& A14;"&H1")"

Le résultat a encore "&H" comme préfix, donc la partie à partir de la 3ième charactère vous intéresse, combien de charactères ? Je l'ai fixé à 25, parce que je pensais que vous n'y arriverez jamais. Donc cela est l'explication de STX(...;3;25)

bonjour BsAlv

Merci pour vos explications qui sont plus claires pour moi .
Je vous tire mon chapeau, jamais je n'aurai réussi à le faire et à trouver la formule.
Bonne continuation et merci encore pour votre formation
Rechercher des sujets similaires à "copiees incrementer donnees hexadecimales"