Equivalent à fonction FILTRE pour version Excel 2016 et antérieures

Bonjour,

Je cherche une alternative à la fonction FILTRE pour les versions Excel de 2016 et antérieures car j'ai un souci de compatibilité de versions Excel.

Mon problème est relativement simple, je dispose d'une liste de noms en colonne A et d'un score entre -100 et 0 pour chaque nom en colonne B.

Je souhaiterais dans une autre cellule faire apparaître tous les noms dont le score est en dessous d'un certain seuil spécifié dans une autre cellule. Quelle formule puis-je utiliser ?

Par exemple :

NomsScoreSeuil-50

Lucas

-100
Pierre0

Noms avec score <= Seuil

Paul-45Lucas

Henri

-33Rémi
Rémi-66Louis
Louis

-57

Le souci majeur c'est que cela peut renvoyer une multitude de noms donc une RECHERCHEV n'est pas adaptée. J'ai cherché sur internet des solutions, notamment avec les fonctions INDEX, EQUIV, AGREGAT mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

bonjour

pour les vieilles versions , il faut utiliser une matricielle qui va alimenter Index n°de ligne par n° de ligne se sera petite.valeur qui trie

met un fichier (pas une photo)

cordialement

Bonjour,

Merci pour la réponse mais cela reste un peu flou pour moi.

Je joins un fichier pour clarifier mon problème. Dans l'onglet tableau de bord, est-ce que vous pourriez m'aider pour trouver la formule adéquate pour afficher les noms en dessous du seuil établi en B1

Je souhaiterais ne pas utiliser de VBA/Macro.

Merci par avance

re

donc voila la formule miracle

3'548amiuogake.xlsx (11.84 Ko)

ou alors en ayant complété le tablo dans données

1'318amiuogake2.xlsx (13.09 Ko)

Merci énormément pour la formule qui m'a bien aidé.

J'ai une toute dernière question. En faisant l'analyse de Compatibilité (Fichier > Informations > Vérifier la compatibilité), j'ai quand même 24 occurrences de pertes significatives de fonctionnalité. Je ne comprends pas à quoi cela est dû car je n'ai utilisé que des fonctions ESTERREUR, INDEX, PETITE.VALEUR, LIGNE (voir fichier joint).

460compatibilite.xlsx (15.25 Ko)

Qu'est ce qui bloque ? J'ai absolument besoin que mon fichier soit utilisable dans les versions antérieures d'Excel.

Merci !

re

c'est peut être SIERREUR ( qui ne plait pas aux anciennes version) mais comme tu as corrigé avec si(esterreur (.......... je ne vois pas

Rechercher des sujets similaires à "equivalent fonction filtre version 2016 anterieures"