Lecture de fichier Json et extraction de Valeur

Bonjour Mesdames et Messieurs,

J'espère que vous vous portez bien, Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème de VBA.

J'ai longtemps travailler avec l'Excel mais j'avais jamais utilisé VBA, en effet, dans mon travail, je reçois des dizaines de fichier JSON par jour, et je récupère une valeur dans chacun de ces fichiers (de type: "nombre de messages= 25698"), et je remplis le champs "nombre de messages". Actuellement, je fais manuellement la tache, et avant de creuser le sujet, je voulais savoir si c'est possible de faire ce genre de choses en VBA. et est ce que c'est possible de mettre une valeur de chaque fichier dans la feuille qui correspond (les valeurs de chaque fichier JSON correspondent à une feuille).

En vous remerciant

Bien cordialement

Bonjour,

Je vous conseil de le faire par power Query, mais si vous voulez une aide adaptée. Merci de fournir un fichier.

Cdt

Bonjour,

Je vous remercie Valentin pour votre réponse, je vais explorer un peu le power Query, je rajoute à ma sollicitation quelques fichiers. Le but est de charger par exemple la valeur "456889" qui correspond à l'id "1" et de mettre ça dans la ligne qui correspond à la marque de voiture (fichier de suivi).

En vous remerciant

Bien cordialement

24fichier-suivi.xlsx (9.83 Ko)
13megane-telediag-02-07.txt (702.00 Octets)
14clio-telediag-02-07.txt (690.00 Octets)
capture telediag megane
capture excel

Bonjour,

Une piste par Power query, il vous faudra juste modifier le lien de votre dossier en K1.

Et ensuite de faire : Onglet "Données" => "Actualiser tout".

Cdt

27fichier-suivi.xlsx (21.07 Ko)

Merci beaucoup Valentin, J'apprécie énormément votre aide, cela me permettra d'avancer beaucoup.

Un plaisir d'échanger avec vous.

Bien cordialement

Pas de soucis

Et si besoin d'info supplémentaire, je reste disponible :)

Rechercher des sujets similaires à "lecture fichier json extraction valeur"