Afficher le nombre d'enregistrement remplissant différentes conditions

Bonjour, Je viens à travers ce canal trouver solution à un souci, que j'ai en excel.

J'ai trois fichier excel, contenant différent type de données comme la date d'enregistrement, des noms, des prénom, des numéro nationaux, les présences, etc des différents individus.

Ces informations sont enregistrées par différent agent 7 au total.

J'aimerai premièrement réunir toutes ces informations (enregistrées pas les 7 différents agents) dans un même et un seul fichiers.

Puis j'aimerai connaitre le nombre d'enregistrements d’individus durant l'année 2020 par exemple qui ont été pressent, et qui apporté leurs chaussures, qui n'ont pas apporté leurs chaussures de sécurité et avaient qui avaient des chaussures de sécurité défectueuses.

Merci d'avance

Bonjour et

Si les différents fichiers ont la même structure (même titres de colonnes et même type de contenu), tu pourrais avantageusement t'intéresser à Power Query (Données > Obtenir des données > À partir d'un fichier > À partir d'un classeur
Maintenant, si tu ne dois centraliser les données qu'une seule fois, tu peux aussi faire des copier-coller depuis tes 7 classeurs

Pour ta seconde question (ceux qui apportent leurs chaussures, ça fait un peu Père Noël !) il faudrait que tu fournisses un exemple de ton fichier (sans données confidentielles) : y a-t-il des doublons parmi les individus ? Le fichier contient des données pour d'autres années que 2020 ? Etc.

Bonjour U. Milité,

Merci pour ta rapide réaction. Je joins un fichier excel explicitant un peut le fichier sur lequel je travaille.

Oui oui le différent fichier ont la même structure (même titres de colonnes et même type de contenu. C'est un même fichier créer 7 fois pour les 7 différent agents.

Vous verre que dans le fichier joins il y a 7 colonne.

il y a les colonnes

agent(celui qui encode les données)

code encodage(c'est le numéro d'encodage pour l'unicité des données),

Date enregistrement (date à laquelle est enregistré la données)

Prénom ouvrier(prénom de l'ouvrier qui vient travailler),

Nom ouvrier(nom de l'ouvrier qui vient travailler),

Présence ouvrier(présence de l'ouvrier qui vient travailler, oui il est là non il n'est pas là) ,

Chaussure ouvrier(oui si l'ouvrier a apporté ses chaussures non si c'est pas le cas et défectueuse quand la chaussure est abîmées)

Le but est d'avoir:

le nombre de code d'encodage qui ont été créé en 2020 dont les présences sont oui et dont les chaussure sont oui

le nombre de code d'encodage qui ont été créé en 2020 dont les présences sont oui et dont les chaussure sont non

le nombre de code d'encodage qui ont été créé en 2020 dont les présences sont oui et dont les chaussure sont défectueuse

Sachant que le code d'encodage a des doublon.

Merci d'avance

7exemplaire.xlsx (67.20 Ko)

bonjour

une contribution avec prise en compte d'eventuel doublons

cordialement

5ypwg.xlsx (71.85 Ko)

Bonjour tulipe_4,

grand merci pour ta précieuse aide.

Je dois t'avoue que j'ai pas bien compris. (present="oui")*(chauss="oui");EQUIV(encodage&prenom&nom;encodage&prenom&nom;0);"")=LIGNE(date)-1;1;"")

Je comprends bien que present, chauss sont les colonnes mais pas plus.

Par contre EQUIV, là je suis perdu.

Bien à toi

Bonjour tulipe_4,

grand merci pour ta précieuse aide.

Je dois t'avoue que j'ai pas bien compris. (present="oui")*(chauss="oui");EQUIV(encodage&prenom&nom;encodage&prenom&nom;0);"")=LIGNE(date)-1;1;"")

Je comprends bien que present, chauss sont les colonnes mais pas plus.

Par contre EQUIV, là je suis perdu.

Bien à toi

merci

present ;date ;chauss........ sont des champs nommés (auto extensibles au cas de rajout) regarde dans gestionnaire de noms

quant à Equiv , cette fonction renvoie la position des critères qui correspondent à la demande , donc si la matrice d'equiv renvoie plusieurs fois la même position ,c'est que ce sont des doublons pour le savoir ,on compare ces equiv aux numeros de ligne(LIGNE) pour eliminer les doubles; si ok =>1 sinon ""

pour finir NB fait le total de ce qui correspond après élimimation (les1)

Coucou tulipe_4,

infiniment merci , grâce à vous j'aurai encore de l'eau potable les prochains mois.

Bonjour à tous !

Une proposition avec tableau structuré et fonction FILTRE :

Coucou tulipe_4,

infiniment merci , grâce à vous j'aurai encore de l'eau potable les prochains mois.

du courant et du gaz , ce serait bien aussi ,,,, mais ça va s'arranger , j'ai envoyé une matricielle bien obscure au Kremlin ,ils vont être carrement dans les choux

Rechercher des sujets similaires à "afficher nombre enregistrement remplissant differentes conditions"