Merci pour cette proposition.
J'ai essayé de bidouiller un peu la formule car dans le tableau, je compte comme une présence les joueurs présent, retard, retard exc., et averti, car ils étaient tous présent même si il était en retard ou averti. De plus la fonction semblait ne pas marcher car le mois dernier (Aout) je n'avais aucune date. J'ai donc choisi de mettre les 30 derniers jour en écrivant (JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30). Une fois les modification effectués, excel me donne encore l'erreur Div/0 et je ne comprends pas pourquoi. Voici la formule et le fichier:
=SOMME((Tableau1[Joueur 1]="présent")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="Retard exc.")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="retard")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="Avert.")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))/SOMME((Tableau1[Joueur 1]="présent")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="Retard exc.")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="retard")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="Avert.")*(JOUR(Tableau1[[date ]])<JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="absent")*(JOUR(Tableau1[[date ]])<JOUR(AUJOURDHUI())-30))
Merci de votre aide, cordialement .