Données du mois dernier

Bonjour,

J’essaie de réaliser un tableau de présence pour mes joueurs.
il y a un tableau général de présence et un feuillet par joueur Dans ce feuillet j’aimerai avoir leur taux de présence, ce que j’ai réussi à faire en Feuil3!B15. J’aurais dû suis aimé avoir leur présence mais uniquement ce dernier mois mais là les compétences ne sont pas suffisantes (Feuil3!B17).
ci joint le fichiers.
quelqu’un peut il m’aider ? Merci

17presence.xlsx (15.51 Ko)

Bonjour à tous,

Dans ton fichier, le mois c'est septembre et tu parles du "mois dernier". Il est ou ?

tu vas continuer ton calendrier sur la meme feuille ?

Crdlmt

Effectivement les dates ne sont pas les bonnes, je vais continuer le calendrier sur cette feuille avec des dates plus espacés (tout les mardis/jeudi/vendredi) et ce sur plusieur mois.

Dans ce cas-là, ce serait mieux de mettre tes joueurs en intitulé de colonne et tes jours dans une colonne date (avec la fonction transpose()). C'est plus facile à manier (Excel travaille sur des colonnes)

Reviens avec un fichier "comme il faut", un calendrier avec des "vraies dates" sur lesquelles on peut travailler pour isoler les mois, les semaines, etc ...

Crdlmt

D’accord, merci de votre/ta réponse, je fais ça aujourd’hui et je le remets ici.

Cdlmt

Re-bonjour

Voici le fichier corrigé, merci de votre disponibilité.

J'essaie d'avancer de mon coté et je vous tiens au courant si je trouve une solution.

7presence.xlsx (18.59 Ko)

Re

Une proposition :

9presence.xlsx (23.58 Ko)

Merci pour cette proposition.

J'ai essayé de bidouiller un peu la formule car dans le tableau, je compte comme une présence les joueurs présent, retard, retard exc., et averti, car ils étaient tous présent même si il était en retard ou averti. De plus la fonction semblait ne pas marcher car le mois dernier (Aout) je n'avais aucune date. J'ai donc choisi de mettre les 30 derniers jour en écrivant (JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30). Une fois les modification effectués, excel me donne encore l'erreur Div/0 et je ne comprends pas pourquoi. Voici la formule et le fichier:

=SOMME((Tableau1[Joueur 1]="présent")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="Retard exc.")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="retard")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="Avert.")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))/SOMME((Tableau1[Joueur 1]="présent")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="Retard exc.")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="retard")*(JOUR(Tableau1[[date ]])>JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="Avert.")*(JOUR(Tableau1[[date ]])<JOUR(AUJOURDHUI())-30))+SOMME((Tableau1[Joueur 1]="absent")*(JOUR(Tableau1[[date ]])<JOUR(AUJOURDHUI())-30))

4presence.xlsx (23.69 Ko)

Merci de votre aide, cordialement .

du coup, le nombre de presence, c'est nombre de cellule du mois - nb de cellule du mois "absent"

=SOMMEPROD(--((MOIS(Tableau1[[date ]]))=MOIS(AUJOURDHUI())))-SOMMEPROD((Tableau1[Joueur 1]="absent")*(MOIS(Tableau1[[date ]])=MOIS(AUJOURDHUI())))

et si tu veux celle du mois dernier, c'est

MOIS(AUJOURDHUI())-1

Crdlmt

J'avais pensé a cette formule mais elle ne prends pas en compte les cases vides ducoup ? pour les entrainement pas encore effectués..

J'ai trouvé la solution en soustrayant également les cases contenant " ". Je ne savais pas que c'était possible.

Merci beaucoup encore une fois.

Bonne fin de journée

Quelles cellules vides ?

tu ajoutes ta condition !

=SOMMEPROD((MOIS(Tableau1[[date ]])=MOIS(AUJOURDHUI()))*(Tableau1[Joueur 1]<>""))-SOMMEPROD((Tableau1[Joueur 1]="absent")*(MOIS(Tableau1[[date ]])=MOIS(AUJOURDHUI())))

Rechercher des sujets similaires à "donnees mois dernier"