Dénombrer des valeurs

Bonjour à tyous,

Une petite question pour ma simple gouverne :
Je dispose d'une grande quantité de valeurs numériques comprises entre 0 et 100, je voudrais savoir combien il y en a entre 0 et5, combien entre 5 et 10, etc ... combien entre 95 et 100
Pas de problème en VBA, mais question bète et certainement ridicule, existe-t-il une ou des formules qui répondraient à ma question ?

Merci et bon dimanche

Jacky

Bonjour à tous,

Avec une fonction matricielle ;

{=SOMME((plage>=0)*(plage<6))}

pour le nb de nombres de 0 a 5

Crdlmt

Bonjour à tous

Une autre solution permettant de paramétrer les fourchettes de la plage :

En supposant les valeurs dans colonne A ; le départ des fourchettes en colonne C et les fins de fourchettes en colonne D on installe la formule en colonne E : =NB.SI.ENS(A:A;">="&C2;A:A;"<="&D2)

Ce n'est pas une formule matricielle donc plus rapide. Intéressant si volume des données très importantes

Bonne continuation

Chris

Bonjour à tous !

Ce n'est pas une formule matricielle donc plus rapide. Intéressant si volume des données très importantes

Je partage votre sentiment sur le "handicap" des matricielles. Sauf.... que notre ami, évoluant avec Excel 2007, ne dispose pas de la fonction NB.SI.ENS.

Bonjour à tous,

Bah si, NB.SI.ENS et SOMME.SI.ENS sont bien apparues avec Excel 2007, même si Microsoft ne le précise plus !

Cordialement

Bonjour à tous de nouveau !

Bah si, NB.SI.ENS et SOMME.SI.ENS sont bien apparues avec Excel 2007, même si Microsoft ne le précise plus !

Si l'aide Microsoft est défaillante, cela devient problématique......mais c'est une excellente chose pour notre ami !

Rechercher des sujets similaires à "denombrer valeurs"