Planification rendez-vous

Excel 2007

Bonjour,

J'ai monté avec l'aide des membres de ce forum une application vba pour gérer des rendez-vous. Presque tout fonctionne. Je viens de m'apercevoir en effectuant des essais qu'il y a encore une petit détail à régler. J'ai des rendez-vous de 1 ou 2 heures. Si je pose des rendez-vous dans un ordre chronologique, tout fonctionne bien.

Par contre si j'ai une plage libre entre 2 rendez-vous, mon contrôle ne fonctionne pas pour les rendez-vous d'une durée de 2 heures. Dans le fichier ci joint, s'il l'on rajoute un rendez-vous le 13/09 à 9 heures d'une durée de 2 heures, pas de blocage alors qu'il y a un rendez-vous à 10h. je n'arrive pas à trouver comment effectuer ce contrôle. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance

37agendav6.zip (364.15 Ko)

Bonjour,

Vous avez un problème de version car la dernière fournie fonctionne

25agendav9.zip (372.65 Ko)

Bonjour

En effet, ce n'est pas la dernière version.
Sur le fichier que tu as joins : agenda V9, lorsque l'on supprime des rendez-vous, on a des messages d'erreurs par rapport à l'agenda. Je ne comprends plus

Sur le fichier que tu as joins : agenda V9, lorsque l'on supprime des rendez-vous, on a des messages d'erreurs par rapport à l'agenda.
ci-jointe correction
9agendav10.zip (373.26 Ko)

Bonsoir thev,

Je viens de tester le dernier fichier. J'ai toujours les messages d'erreurs, pas de changement.

J'ai toujours les messages d'erreurs, pas de changement.
Si car il ne s'agit pas des mêmes message d'erreur. J'ai corrigé vos procédures Private Sub BtnAnnulerFrmRDV_Click() et Sub Clas_date_heure().
ci-jointe version corrigée
11agendav11.zip (374.67 Ko)

Bonjour

Merci THEV, pour tout ce que tu fais, c'est très appréciable et génial.

Je n'ai plus de messages d'erreur pour l'annulation, tout fonctionne.

Par contre, il y a un encore un problème que je ne comprends pas. Dans le fichier ci-joint, si l'on essaie de rajouter un rdv le 13/09 à 9H domicile(2H), c'est possible alors qu'il y a un rdv à 10H(1H). Si on essaie de rajouter un rdv le 13/09 à 12H domicile(2H), cela fonctionne, j'ai bien le message qu'il y a un rdv à 13H(2H). D'où peut venir ce problème ?

En creusant un peu plus, je viens de m'apercevoir que c'est quand on a un rdv de 1 h et que l'on essaie de mettre un rdv de 2 h juste avant, la vérification ne fonctionne pas. Si le rdv suivant est de 2 heures, cela fonctionne.

ci-joint ajustement

38agendav12.zip (370.35 Ko)

Merci Thev,

Après avoir analyser le problème, je venais à l'instant, de trouver la solution en ajoutant un = dans la procédure durée. Je pense que tout est ok maintenant.

Je tiens vraiment à te remercier pour m'avoir permis d'avancer dans ce projet et d'avoir pu progresser dans mes connaissances en vba. Il me reste encore les parties facturation et dossier médical à réaliser. Je pense que j'aurai encore besoin d'aide lors de prochaines fiches.

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "planification rendez"