Problème avec sauvegarde
bonjour,
j'ai bidouillé ce code.
Lors de l'enregistrement ça fonction parfois sa bug sur activesheet ????
je voudrais d'abord qu'il me crée bien le nouveau classeur nommé par les cellules "G10" et "la date," et qu'il supprime la feuille "demande" ou la masque
et seulement, après sur le classeur d'origine qu'ils suppriment les feuilles (il peut y en avoir plusieurs jusqu'à dix) qui ont été crées et renommées avec la cellule G10 et la date, et vides les cellules du code
Ca fait deux jours que je cherche bidouille même avec l'enregistreur de macro sans réussir
Je vous demande de l'aide.
je joins le fichier afin de vous rendre compte.
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'enregistre la demande sur une feuille
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Sub CopierFeuilleRenommerParCellule()
Sheets("Demande").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("G10").Value & "-" & Format(ActiveSheet.Range("I18").Value, "DD-MM-YY")
Sheets("Demande").Select
If MsgBox("Avez-vous une autre demande à faire?", vbYesNo + vbDefaultButton1 + vbQuestion, "Important") = vbYes Then
MsgBox (" supprimez les donnée de la feuille")
Range("G9:J9").Select
Selection.ClearContents
Range("G10:J10").Select
Selection.ClearContents
Range("G14:J14").Select
Selection.ClearContents
Range("I18:J25").Select
Selection.ClearContents
Range("K18:L25").Select
Selection.ClearContents
Else
MsgBox "N'oubliez pas d'enregistrer votre demande!"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[G9].Value & "_" & Format(Date, "ddMMyy") & ".xlsb"
Selection.ClearContents
Range("G10:J10").Select
Selection.ClearContents
Range("G14:J14").Select
Selection.ClearContents
Range("I18:J25").Select
Selection.ClearContents
Range("K18:L25").Select
Selection.ClearContents
Sheets("Demande").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
End If
End SubEdit modo :
votre fichier contient des données confidentielles et a été retiré.
Merci de relire la charte --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...
Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
Bonjour,
je pensais pas que c'était des données personnelles
je pense avoir enlevé tout
j'ai toujours besoin d'aide
Merci.
Bonjour BrunoM45 et le forum
je comprends pas ta réponse et expliquer ma logique par rapport au fichier quand j'ai fais toutes mes demandes de faire je réponds non au MSGBOX qui enregistre ma commande taxi concernant un lieu, dans un nouveau classeur qui se nomme automatiquement avec "hôtel et la date " et le premier classeur "demande" redevient vierge et lorsque on n'ouvres le classeur Taxi, il n'y ai que l'onglet demande et et les onglets masqués "base et parcours" tous les autres onglets soit supprimer voila j'espère être clair
Et si c'est à propos du code
je suis seulement novice en vba,
je fais des enregistrement Macro ou je regarde des tutos Excel pour comprends et essayer de comprendre et d'adapté a mon projet
après le code cité au dessus, il fonctionne, c'est sure, c'est un bidouillage,
je vient sur le forum pour de l'aide ou à mes yeux, des experts en VBA me donne des conseils ou apporte une aide, ou améliore le codage VBA je j ai mis voilà tout
cordialement jean luc
bonjour
personne peux me donner un coup de main pour mon problème sur le fichier taxi7
lorsque j'approuve ma demande, un classeur se crée, je voudrais, sur le fichier original, les feuilles crées sur le nouveau classeur soient supprimé avec une remise à zéro de la feuille "demande "