RECHERCHEV selon plusieurs critères

Salut à tous,

Bouteille à la mer, je viens de reprendre en main excel et ait commencé à maîtriser la fameuse fonction "RECHERCHEV", seulement j'ai un problème. J'aimerais savoir s'il est possible de limiter la fonction à 2 critères, je m'explique avec la capture d'écran.

Je souhaiterais utiliser la fonction RECHERCHE V pour que celle-ci me sélectionne les information relatives aux codes actifs pour exemple "50" mais également les informations précises à ce code actif. Une cellule qui me retrouverait la surface, la consommation etc. mais propre à un seul code actif et à une année précises.

Serait-ce possible ?

Merci pour vos lumières.

sans titre

Bonjour à tous !

Et....

Excel 2022 n'existe pas ! Pouvez-vous rectifier cette importante information dans votre profil ?

Si vous disposez d'Excel 365 ou 2019 et +, la fonction FILTRE pourrait, peut-être, vous venir en aide.

Salut JF, merci, c'est fait

Bonjour de nouveau à tous !

Je vous remercie de la mise à jour de votre profil !

Vous devriez mettre à la disposition de la communauté un classeur représentatif (et anonymisé) avec un exemple du résultat attendu.

Bonsoir,

Voilà grosso modo ce que je souhaite faire :

Mettre en comparaison les 2 tableaux selon le critères "code actif", sachant que les 2 tableurs sont construits différemment. Dans le troisième fichier il y a le rendu que j'ai commencé à construire, comparant les différents tableur en affichant les données à l'aide de la fonction "RECHERCHE V".

Voici ici le résultat que je souhaite "comparatif"

Et les 2 tableaux que je souhaite croise.

12comparatif.xlsx (94.38 Ko)
7tableau-2.xlsx (10.19 Ko)
7classeur1fs.xlsx (10.04 Ko)

Voici le 2e tableau

17tableau-2.xlsx (10.19 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Voilà grosso modo.......

C'est un euphémisme.....

Votre besoin semble un tantinet différent de celui exprimé initialement....

Je suis perdu dans vos données..... Quel tableau doit-on croiser ? Classeur ? Feuille ?
Avez-vous déjà agrégé les données ? Si oui.... où sont-elles ?
Rechercher des sujets similaires à "recherchev criteres"