Aide VBA import de données d’un tableau volumineux dans des feuilles Excel

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez bien.

Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre. J’ai un fichier Excel de frais qui comporte plus de 3000 lignes et plus d’une vingtaine de colonne.

Chaque ligne dispose d’une référence (qui se situe dans la colonne N de mon fichier ou se situe le tableau initial). Je suis parvenu à l’aide d’un code à créer automatiquement des feuilles Excel en fonction de ces références. Je souhaiterai du coup importer automatiquement les lignes/colonnes dans chaque feuille correspondant à la référence.

Avez-vous une idée d’un code ou d’une fonction d’Excel que je pourrai utiliser afin d’automatiser l’importation de ces données dans les feuilles Excel créées ?

Merci par avance de votre aide et de votre compréhension,

Pardonnez-moi si cette question à déjà été posée précédemment.

Bonjour,

sans données

il y a des recherches qui peuvent te donner un cop de pouce en cliquant plus bas

image

Bonjour,

Sans données compliqué mais via un TCD ça marche pas ?

Tu peux double cliquer sur les ref et ca te crée un onglet.

Sinon j'ai une solution qui fait comme un TCD via power Query mais il me faudrait un exemple de la base.

Cdt

EDIT = Exemple ci dessous il suffit de double clicker sur les villes

18tcd-like.xlsm (32.27 Ko)
6b413b29 c61b 48fc 8c92 24c089ca4ea3

Bonsoir @Valentin85 et @M12,

Merci pour vos retours. Je joins à ma réponse une photo qui pourra peut-être mieux illustrer ce que je souhaite faire.

En fait, en blanc ce sont des colonnes/lignes de données que j’ai masqué car confidentiel. Du coup je souhaiterai copier et coller les lignes correspondant à la référence dans la feuille qu’il convient, automatiser cette procédure et la répéter pour les 70 références et feuilles qui composent mon fichier.

Pendez-vous que cela soit possible ?

Bien à vous,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "aide vba import donnees tableau volumineux feuilles"