Fonction NB.SI.ENS retourne #VALEUR

Bonjour,

J'ai créé un fichier dans lequel j'ai utilisé la fonction NB.SI.ENS (voir PJ). Le fichier marchait parfaitement jusqu'à ce que je rajoute une plage et un critère supplémentaire (cellule F14). Me doutant que ça venait de là, j'ai utilisé uniquement ce critère dans une cellule à part, et là elle ne renvoie pas d'erreur (F21). Lorsque je le rajoute aux autres critères, l'erreur revient (cellule F25). Pourtant tous les critères réunis devraient renvoyer un résultat = 1 pour les critères choisis... Pourriez-vous me dire ce qui bloque ?

Merci d'avance de votre aide !

Bonjour à tous !

Et....

Sans me prononcer sur la mise en œuvre de la formule, je note un souci sur la non correspondance de vos plages. Exemple en F25 :

=NB.SI.ENS(DONNEES!$D$2:$D$999919;"<="&MOIS(MENSUEL!F$1);DONNEES!$F$2:$F$999919;">="&MOIS(MENSUEL!F$1);DONNEES!$A$2:$A$999919;"="&MENSUEL!$A14;DONNEES!$B$2:$B$999999;"="&222)

La dernière partie fait référence à la ligne 999999 et non 999919.

Bonjour,

Voici un essai

13essai-fcy.xlsx (34.85 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je ne pensais pas que la correspondance des plages aurait eu cette incidence (je voulais juste aller au plus bas possible). Merci beaucoup, une fois corrigée ma formule marche parfaitement.

Merci encore pour votre aide

Bonjour à tous de nouveau !

...... Je ne pensais pas que la correspondance des plages aurait eu cette incidence (je voulais juste aller au plus bas possible)

Vous devriez insérer un tableau structuré (dans la feuille "Données"). Cette (bonne) pratique vous permettrait ensuite de faire référence, dans votre formule, au noms des colonnes et pas à des plages explicitement délimitées. La formule, s'appliquant automatiquement sur le nombre de lignes de votre tableau, y gagnerait en vélocité.

Sinon...je vous remercie de ce retour !

Rechercher des sujets similaires à "fonction ens retourne valeur"