Si Cumul dépasse une limite, MsgBox : "Attention !"

Bonjour à tous,

J'ai trois postes de dépenses : Poste 1, Poste 2, Poste 3.

Lorsque j'inscris leurs dépenses, un total se fait immédiatement par ligne, ainsi qu'un cumul.

Je voudrais que, lorsque le Cumul dépasse 2000 €, un MsgBox apparaisse :

« Attention ! Vous dépassez la limite ! »

J'ai bien ma petite idée, mais ça foire... Mais je n'en dis pas plus.

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?

Bonjour,

J'ai bien ma petite idée aussi, mais comme tu donnes un fichier vide de tout essai de ta part, je n'en dirai pas plus non plus.

Quel serait l'avantage d'un MsgBox ici plutôt qu'une mise en forme conditionnelle ou une inscription directement dans la formule ?

Bonjour Formatic,

J'ai été peut-être un peu maladroit d'annoncer comme ça que j'avais ma petite idée...

Je voulais utiliser le worksheet, mais je me suis ... planté ! C'était une fausse bonne idée...

J'ai essayé avec des mises en forme conditionnelles : je m'étonne de voir des cellules vides (égales à "") se colorer en rouge alors que j'ai mis comme condition une limite supérieure à 2000. Je voulais mettre le fichier ici, mais apparemment, le service est indisponible : je réessaierai tout à l'heure.

Merci d'être intervenu.

Voici le fichier... Si tu veux bien y jeter un oeil : je ne comprends pas pourquoi les cellules sont colorées alors qu'elles ont la valeur nulle égale à "".

Re,

Pour que la MFC fonctionne ici, il faut créer une règle. Les règles prédéfinies ne conviennent pas. Il faut lui demander de mettre en forme quand la valeur est supérieure à 2000 ET que la cellule n'est pas vide.

image

Merci. J'ai compris la manière de procéder.

@+.

Bonjour 21Formatic,

Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé le moyen de mettre un MsgBox comme signal d'alerte.

J'ai donc mis dans le fichier "Dépenses - Postes.xlsm" deux MsgBox lorsque des conditions de limite (supérieure à 2000, inférieures à 0) sont atteintes, ainsi qu'une nouvelle mise en forme conditionnelle pour les nombres négatifs.

Merci encore pour ton aide dans les mises en forme conditionnelles que j'ai découvertes.

Rechercher des sujets similaires à "cumul depasse limite msgbox attention"