Figer une mise en forme conditionnelle en mise en forme normale

Bonjour à tous,

Je souhaite transformer une mise en forme conditionnelle en mise en forme normale

C’est-à-dire que dans un premier temps je mets en place une mise en forme conditionnelle pour ensuite la figer, de telle sorte que même si je supprime cette même mise en forme, ses effets précèdent resterons car figés

J’ai mis en PJ un exemple

La mise en forme conditionnelle pour les cellules (B2:F11) est la suivante : la cellule se met en jaune si son chiffre est supérieur à 50

Je souhaite ensuite figer cette mise en forme pour que même si je change le chiffre dans la Cellule C2 de "65" à "17" par exemple, la cellule reste en jaune

En vous remerciant d’avance

37test.xlsx (9.40 Ko)

Bonjour,

Réfléchis juste un peu avant de te lancer... Une MFC est dépendante d'une condition. Tu supprimes la condition, elle n'existe plus !

Tout simple.

Si tu veux une mise en forme qui demeure, elle doit être réalisée sans lien de dépendance avec une condition non durable.

Dans ton cas, soit tu mets en forme "en dur" manuellement, soit tu mets en place une procédure VBA qui le fait (également "en dur") en tenant compte des conditions, et qui peut même te supprimer ce que tu veux faire disparaître, à la suite.

Bonjour M12,

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre

Je me disais bien que ce que j’essaye de faire ne semble pas exister

Le faire manuellement n’est pas possible mon tableau a des centaines de lignes et des dizaines de colonnes

Et je ne suis malheureusement pas suffisamment bonne en VBA pour tenter de rédiger une procédure moi-même

A vrai dire j’espérais qu’il existe une sorte de copier-coller où la MFC se transforme "en dur" au moment du collage ou quelque chose comme ca

Re,

Sans une macro qui figera la couleur après un premier passage, mais qui pourrait coloriser une autre cellule non colorisée, c'est impossible

Re,

Teste ceci avec une macro

109jabert.xlsm (16.48 Ko)

Ca fait le boulot, je te remercie

Rechercher des sujets similaires à "figer mise forme conditionnelle normale"