RECHERCHEX qui donne un resultat 0

22test-recherche.xlsx (12.00 Ko)

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien.

Je sollicite votre aide suite à un problème avec l'utilisation rechercheX ou v.

Je lance ma recherche mais le résultat est systématique 0 pour la recherche X et N/a pour al recherche V or je dois récupérer une valeur (dans mon exemple une adresse e-mail.) Sur la feuille 1 je souhaite récupérer les adresses mail de la feuille 2

Ma formule me semble correct, j'ai testé en enregistrant mon fichier sous différent format (xlsx, xls, xlsm..) mais rien en change.

Je me permets de joindre un fichier avec un exemple.

Merci d 'avance pour votre aide.

Bonjour,

c'est un problème de format. Par défaut, Excel interprète les chiffres comme des nombres (cellules au format standard), or ici ces chiffres doivent être interprétés comme du texte car il s'agit d'un code. Pour cela, les colonnes contenant ces codes doivent être mises au format Texte (donc non Standard). Un petit triangle vert en haut à gauche de la cellule confirme que les chiffres ont bien été interprétés comme du texte. Ci_joint fichier corrigé :

72test-recherche.xlsx (12.79 Ko)

Bonjour Thev,

Merci pour ton retour et tes explications.

Je viens d’appliquer le format texte au colonne mais cela ne change rien de mon coté , valeur toujours de 0.

Bonjour à tous !

En colonne A de Feuil2, beaucoup de valeurs ne sont pas considérées par Excel comme étant du texte.

Je vous propose d'utiliser l'outil "Convertir" pour transformer le type des données.

La chose faite, la fonction RECHERCHEX retournera le résultat attendu.

Bonjour JFL,

Merci pour ton aide. Cela fonctionne nickel.

Merci pour votre aide à tous les deux.

Je clôture mon sujet.

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recherchex qui donne resultat"