Relation à onglet précédent

Bonjour à tous !

Ma demande est simple à mon sens mais je n'ai pas trouvé la solution sur le net et particulièrement içi.

Je souhaiterai une formule qui permettent de récupérer une valeur numérique d'une cellule (A1 pour l'exemple) de l'onglet précédent (peu importe le nommage de l'onglet c'est pour ça que je ne veux pas de formule qui cite explicitement le nom de l'onglet).

Mes 4 onglets s'appellent TOTO, TITI, TUTU, TATA (pour l'instant, ils peuvent changer je ré insiste ^^)

TITI souhaite récupérer A1 de TOTO

TUTU souhaite récupérer A1 de TITI

TATA souhaite récupérer A1 de TUTU

Merci !

Bonjour,

Je penses qu'il faut obligatoirement passer par du vba. Je ne crois pas que cela soit possible avec le Online si ?

Bonjour canta38, Valentin85, le forum,

J'ai trouvé cette fonction personnalisée (code VBA) sur le net, il y a longtemps, je ne sais plus où (je m'excuse auprès de l'auteur), mais elle récupère bien la valeur d'une cellule de l'onglet précédent. Peu importe le nom de l'onglet.

Il vous suffit d'écrire cette formule dans une cellule au choix, mais de bien préciser la cellule cible (ici A1).

=INDIRECT("'"&FeuiPrec()&"'!"&"A1")

J"ai crée un classeur exemple.

32canta38.xlsm (18.13 Ko)

Cela répond-il à votre demande ?

Bonne fin de journée à tous.

AL 22

Arf je viens d'essayer dans mon excel online mais il ne marche pas (à pas grand chose je pense)

Je t'envoie en privé (je peux pas encore içi, je suis tout nouveau il faut 30 messages au moins) le lien vers mon excel de test :)

Je réitère mais je suis presque sur que les macros excel ne fonctionnent pas dans Online

Mais là c'est une formule excel non ? Car ça me sort juste "NOM"

Non.

C'est du code VBA qui crée une formule Excel.

Re,

Effectivement, VBA ne fonctionne pas sur Online, Valentin85 à raison. Et oui, cela ressemble à une formule mais c'est bien un code VBA qui le permet.

La macro "FeuilPrec" se trouve dans le module "Feuille_Précédente".

Désolé, pas trop de solution sans.

AL 22

Rechercher des sujets similaires à "relation onglet precedent"