Expertise demandée - tableau COMPLEXE

Bonjour - Je recherche une aide pour une formule qui me semble complique - j'ai inclus dans le tableau mon besoin

Peut-etre que ce n'est pas trop explicite mais il faut combiné de tout - j'ai un résultat "8" qui n'est pas bon car cela doit être vide

Merci à toutes et tous pour votre aide et votre temps

JC

11listing.zip (98.48 Ko)

Bonjour JCR,

Je ne suis pas trop bon en formule ...

Un essai ... voir  "";  coloré

=SI(AC2="";"";SI(OU(AE2="D";AE2="I";AE2="F";AF2="D";AF2="I";AF2="F";O2="CAN");"";SI(OU(AE2="A";AE2="C";AF2="C";AF2="A";AE2="B");"";NB.JOURS.OUVRES(AH2;AD2-(-10)))))

ric

Bonjour à tous !

Une proposition (???) en AK2 :

=SI(ESTNUM(EQUIV(SI(J2=FAUX;AE2;AF2);{"A";"D";"F"};0));"";NB.JOURS.OUVRES(AH2;AD2-(-10)))

Merci Ric - c'est bon pour les documents en A et F - mais pour les documents en B, C - ca ne marche pas car en theorie il devrait y avoir un chiffre (jours de retard)

moi non plus je ne suis pas tres bon ( je me débrouille)

Bonjour JFL - non cela ne fonctionne pas -

Bonjour JCR, le fil, le forum,

Un autre essai ...

AE2="A" que j'ai déplacé dans la 2e condition ...

=SI(AC2="";"";SI(OU(AE2="A";AE2="D";AE2="I";AE2="F";AF2="D";AF2="I";AF2="F";O2="CAN");"";SI(OU(AE2="C";AF2="C";AF2="A";AE2="B");NB.JOURS.OUVRES(AH2;AD2-(-10));"")))

ric

Bonjour de nouveau à tous !

Bonjour JFL - non cela ne fonctionne pas -

Pourriez-vous être plus explicite ? Exemple ?

EDIT : Quelles sont les valeurs possibles en colonne AE ? (seules valeurs possibles en AE2 : A, D, F, B; C ?)

A,B,F,D - mais je pense qu'il surtout ce baser sur Vrai ou Faux de la colonne

Ric - toujours pas - j'essaie aussi - il faut inclure les critères faux ou vrai

Bonjour à tous de nouveau !

A,B,F,D - mais je pense qu'il surtout ce baser sur Vrai ou Faux de la colonne

Pas de "C", ni de "D" ? Pourtant vos explications précisent que :

image

Par ailleurs, ma formule teste bien la cellule J2.

7jcr-listing-v0.zip (100.53 Ko)
Ric - Merci ta formule fonctionne - en fait sur mon fichier cela commence à ligne 10 donc pas AC2 mais AC10 - j'ai tout modifier et goooddd

Merci encore de ton support
Bonne AM

JC

=SI(AC2="";"";SI(OU(AE2="A";AE2="D";AE2="I";AE2="F";AF2="D";AF2="I";AF2="F";O2="CAN");"";SI(OU(AE2="C";AF2="C";AF2="A";AE2="B");NB.JOURS.OUVRES(AH2;AD2-(-10));"")))

Merci JFL - ta formule fonctionne aussi - impect - il fallait que je change le numero de la ligne ( ex : ac2 devient ac10)

Merci encore de tes efforts et ton support

Bonne apres-midi

JC

Bonjour à tous de nouveau !

A la bonne heure .....

La notion de référence sera un sujet à travailler.....

Rechercher des sujets similaires à "expertise demandee tableau complexe"