Fonction "compris entre" pour un prix

Bonjour,

J'essaye depuis quelques heures désormais de créer une formule qui me semblait simple au premier abord :

Voici l'idée de la formule :

Pour faciliter la formule disons que le prix du bien se situe dans la cellule A1

Si A1 est compris entre 3M et 5M, la taxe est de 2%, si A1 compris entre 5M et 10M la taxe est de 1,5% si A1 est compris entre 10M et 15M la taxe est de 1%.

Merci à vous pour votre aide

Bien à vous,

Amice

Bonsoir,

A tester.

Cordialement.

15amice.xlsx (9.05 Ko)

bonjour

12amice.xlsx (21.83 Ko)

Bonjour,

Merci à vous pour vos retour qui sont presque complets mais qui ne correspondent pas tout à fait à ce que je cherche, je vous upload un fichier pour que vous y voyez plus clair car après relecture, ma demande n'était pas assez précise :

11amice.xlsx (10.87 Ko)
10amice.xlsx (10.96 Ko)

j'ai juste bordé tes extrêmes... <=5M et >=10M

Bonjour,

Pas tout à fait les mêmes données.

Si A1 est compris entre 3M et 5M, la taxe est de 2%, si A1 compris entre 5M et 10M la taxe est de 1,5% si A1 est compris entre 10M et 15M la taxe est de 1%.

SI D3 est compris entre 3M et 5M alors D4 = D3*2,5%, mais si D3 est compris entre 5M et 10M alors D4 = D3*2% et si D3 est plus grand que 10M, alors D4=D3*1,5%

Il te suffit de modifier les % et de multiplier le résultat par la cellule contenant la formule

=A1*RECHERCHEV(A1;B4:C8;2;1)

Cordialement.

9amice.xlsx (16.96 Ko)

c'est la totalité à ce percentage ou la partie ???

Bonjour à tous !

Puisque vous disposez d'Excel 2021, je vous propose d'utiliser la fonction RECHERCHEX (avec table de correspondance aménagée) :

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours. En effet la fonction rechercheX que je ne connaissais pas m'a l'air d'être celle qui est le plus optimisées.

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide !

Amice

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

...... En effet la fonction rechercheX que je ne connaissais pas m'a l'air d'être celle qui est le plus optimisées.

C'est une bonne pratique que d'utiliser les dernières fonctions en lien, bien évidemment, avec sa version Excel. Celles-ci seront plus adaptées et plus véloces que les "anciennes".

Exemple sur la fonction RECHERCHEX :

image image

(Test effectués par Chandoo - voir ici)

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "fonction compris entre prix"