Code de contrôle date et heure

Merci THEV pour les commentaires peut-être que j'aurais besoin de plus de détail pour vraiment tout comprendre, merci pour ta patience

Bonjour

@ Coeurvert

Dans le tableau RDV, pour l'identifiant RDV, la date ne s'affiche plus sous format date, cela pose problème lors de la recherche d'un rendez-vous dans la partie modification annulation.

Autre petit problème Si je déplace un rendez-vous domicile de 2h, il ne vérifie pas la durée.

Pourquoi ne pas utiliser ma version qui gère ces problèmes?

Bonjour Yal

Je suis débutant en VBA alors peut-être que je me trompe, mais c'est ta version qui est utilisée, le problème c'est pour gérer l'affichage des 2 heures dans l'agenda dans le tableau de bord. Cela fonctionne pour la création de RDV mais pas lors de la modification. Vérifie pour pas que je dise pas de bêtises.

Pour que nous nous comprenions.
Le fichier que je t'ai fourni se nomme : agenda-3-rdv-en-cours yal v1.xlsm
Pour autant que j'ai pu en juger il gère parfaitement les rendez-vous (ajout, modification, suppression) dans le tableau : T_RDV de la feuille : RDV.
Par contre il n'y a rien concernant la feuille : Tableau de bord pour laquelle il faudrait que tu soit un peu plus clair sur ce que tu attends.

Bonjour,

La dernière version que j'ai fournie est issue de celle fournie par yal_excel.

Les modifs apportées concernent :

1- l'affichage du tableau de bord = code de la feuille Tableau de bord + 3 créations de noms. J'y ai introduit l'affichage des 2 heures qui pour moi fonctionne avec le tableau T_RDV actuel . Il faudrait que tu renvoies un T_RDV qui ne fonctionne pas.

2- l'identifiant du tableau T_RDV désormais géré par formule. Cette modif pose problème car la date n'est pas affichée au bon format. Donc ci-jointe correction de la formule :

Re

Merci a tous les deux vous êtes super. Thev, si tu essais de déplacer un RDV domicile en utilisant la modification, il ne vérifie pas la durée, on peut avoir deux RDV en même temps. Je viens d'essayer.

Bon j'ai compris l'attendu pour l'agenda de la feuille "Tableau de bord" par contre ça n'est pas claire pour le tableau des heures sur la même feuille. A quoi correspond la date en L17?

l'identifiant du tableau T_RDV désormais géré par formule

Je ne vois pas l'intérêt de gérer cela par formule. En fait je ne vois pas à quoi sert cette donnée.

Voici la version avec gestion de l'agenda.

Et en supposant que le tableau à coté correspond au planning du jour. Avec en prime le motif du rendez-vous en commentaires.

Thev, si tu essais de déplacer un RDV domicile en utilisant la modification, il ne vérifie pas la durée, on peut avoir deux RDV en même temps
ci-jointe modif:

Bonsoir, merci à vous. Il y a toujours un problème avec des rendez-vous qui peuvent être programmés en même temps. Pour simplifier, j'ai supprimer la partie modification de rendez-vous. Je ne garde que l'ajout ou la suppression. Pour l'ajout, je ne comprends pas pourquoi le code de YAL Bugg. Dans le fichier joint, j'ai 3 rendez-vous à la même date, un à 8H durée 1H, un à 10H durée 2H et un à 13H durée 2H. Si je rajoute un RDV à 9H d'une durée de 2H, je n'ai pas de message d'erreur. Je n'arrive pas à voir ce qui ne fonctionne pas dans le code.

10agendav6.zip (364.15 Ko)

Bonjour,

Pour le conflit de RDV, j'ai ajouté la procédure événementielle : Private Sub TxtDuréerdvFrmRDV_Change(), qui fonctionnera également en cas de modification.

ci_jointe nouvelle version

9agendav7.zip (368.11 Ko)

Bonsoir thev,

je peux toujours ajouter le rendez-vous sans avoir le message d'erreur; cela n'a rien changé.

Bonsoir,

ci-jointe correction

9agendav8.zip (372.75 Ko)

RE, merci thev, tout à l'air de fonctionner. Peux t-on rajouter le prénom sur l'affichage de l'agenda heure ?

Je crois que je peux supprimer la procédure "Private Sub CbHeurerdvFrmRDV_Change()" qui ne sert plus à rien, pour éviter d'avoir le message lors de l'annulation ?

Je crois que je peux supprimer la procédure "Private Sub CbHeurerdvFrmRDV_Change()" qui ne sert plus à rien, pour éviter d'avoir le message lors de l'annulation ?
Oui
ci-jointe version avec prénom

12agendav9.zip (372.82 Ko)

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "code controle date heure"