Ouvrir une feuille à un endroit précis

"Bonsoir je viens ici pour demander comment je peux ouvrir mon projet à un endroit précis.

Attendu que je vais avoir une année complète je vais avoir beaucoup de lignes alors je souhaite pouvoir ouvrir mon fichier qlq lignes avant la fin
(et si c'est possible que je sois directement sur la case client en dessous qui est vide) comme ici sur mon printscreen

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-hm-UylEoJ6acX-6Dxklk6d9s8KJpzOS2AaYi2E_gPk/edit?usp=sharing

Mercii pour votre aide"

J'avais posé cette question sur google sheet et on m'avait aidée pour faire cela dans sheet mais je sais que le code que j'ai reçu ne fonctionnera pas des Excell

existe t il un code VBA pour faire la même chose dans Excell ? et comment faire cela.

J'ai le même genre de tableau que je voudrais ouvrir dans le principe, Est ce possible ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

A tester sur Excel (Voir le code dans le développeur --> ThisWorkbook)

Bonjour le forum

Bonjour oceanina, M12 (toujours aussi véloce)

Comme j'avais réfléchi au problème (oui cela m'arrive...), je donne ma proposition :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("feuil1").Select   'A adapter
Columns("F").End(xlDown).Offset(1).Select
End Sub

bonjour Ericcool02, M12, Oceanina, le fil,

je pense qu(il faut utiliser la colonne C

With Sheets("Tableau Base")     'la feuille
          r = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row     'dernière ligne en colonne C (date commande)
          Application.Goto .Cells(Application.Max(1, r - 10), "A"), 1     'cellule en haut & à gauche = 10 lignes plus haut
          Application.Goto .Cells(r + 1, "F"), 0     'la ligne suivante
     End With
End Sub

Je voulais tester cela sur genre de document quand on ouvrirait on devrait tomber sur l'endroit rouge mais il va descendre en fonction du remplissage
J'ai ajouter le ficher en dessous

tempsnip2
25heures-test.xlsx (122.01 Ko)

si c'est Google Sheets, alors c'est autre chose, je ne connais pas cela.

Bonjour à tous

Il suffit de se positionner en E5 et d'utiliser CTRL bas (flèche bas)... pas besoin de VBA

Re,

Vous ne précisez pas si c'est pour Excel ou google Sheet

au cas où pour Excel

35heures-test.xlsm (126.68 Ko)

RE

J'avais posé cette question sur google sheet et on m'avait aidée pour faire cela dans sheet mais je sais que le code que j'ai reçu ne fonctionnera pas des Excell
Vous ne précisez pas si c'est pour Excel ou google Sheet

Re,

On est bien sur le Forum EXCEL ??

J'ai expliqué (peut être pas bien) que au départ j'avais fait un tableau dans Google Sheet avec cette même question et qu'on avait expliqué comment faire pour cela dans le forum google sheet.

Ici je souhaite faire pareil MAISdans Excell j'ai même donné mon fichier Excell et un PrintScreen de mon fichier Excell pour savoir si c est possible de faire pareil dans Excell ??

J'ai mis un PrintScren de mon fichier Excel

Est il possible d'ouvrir un document excell a l'endroit exacte ou je devrais remplir mon heure d'arrivée ?

Comme ici par exemple

tempsnip2

avec cette macro, on voit encore quelque lignes précédentes

With Sheets("Pointage 2022")     'la feuille
          r = .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row     'dernière ligne en colonne E
          Application.Goto .Cells(Application.Max(1, r - 5), "B"), 1     'cellule en haut & à gauche = 5 lignes plus haut, B parce que non fusionné
          Application.Goto .Cells(r + 1, "F"), 0     'la ligne suivante
     End With
End Sub
18heures-test.xlsb (70.03 Ko)

Bonjour à tous

Et ma réponse simple et efficace ne te convient pas https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1090127 ?

Bonsoir 78Chris ton raccourci ne fonctionne pas quand je vais sur première case rempli E ou j'ai indiqué une heur il ne descend pas sur la dernière case ou je devrais écrire la prochaine heure...

Bonsoir BsAlv
Ton code fonctionne en partie car quand je continue a remplir des heure il n'arrive pas a se mettre l'endroit ou je dois écrire les prochaine heure

il reste sur Jeudi 08 sept alors qu'il devrait aller au lundi 19 sept quand j’ouvre le document ? Ici quand j'ouvre le document il se met sur jeudi 09 sept

heure

RE

Bonsoir 78Chris ton raccourci ne fonctionne pas quand je vais sur première case rempli E ou j'ai indiqué une heur il ne descend pas sur la dernière case ou je devrais écrire la prochaine heure...

CTRL bas descend sur la dernière heure remplie . Cela fonctionne depuis l'origine d'Excel : les 2 touches en même temps (et d'ailleurs c'est un raccourci Windows qui marche dans la majorité des applications)

Donc Ctrl+bas puis bas pour être sur la 1ère cellule vide dans les heures

Ton code fonctionne en partie car quand je continue a remplir des heure il n'arrive pas a se mettre l'endroit ou je dois écrire les prochaine heure
Cela n'était pas dans la question initiale, essayez-le maintenant.

il reste sur Jeudi 08 sept alors qu'il devrait aller au lundi 19 sept quand j’ouvre le document ? Ici quand j'ouvre le document il se met sur jeudi 09 sept

C'est vrai ça ??? Avec les macros activées ?

20heures-test.xlsb (72.94 Ko)

BsAlv
HAAAAA okidoki
Quand j ai mis ton code dans le développeur j'ai voulu enregistrer et fermer pour rouvrir et voir ou il allait ouvrir le document
A ce moment il m a mis un message comme quoi je ne pouvais pas enregistrer le document avec la macro je n ai pas tres bien compris ...
Mais je t avoue ... que c'est la 3e fois que j'ouvre Excell j ai plus chipotté avec Google Sheet....

Du coup je viens de comprendre que je n ai pas introduit de Macro (je ne sais pas comment faire) et de toute facon il a refusé l enregistrement avec la macro il me semble j ai mis enregistrer sans macro

(A l'ouverture j'ai fait annuler ce risque de sécurité mais du coup je pense que j'ai perdu la macro ? et je ne sais pas ou sont les macros Sur Excell et du coup quand j ai copié ton code dans mon document je pense qu'il n a pas aimé cette histoire de macro).

capture

Bonsoir

78CHRIS
Ce soir j'ai compris pourquoi je pensais que ton raccourci ne fonctionnait pas

Hier quand j'ai testé ton raccourci sur mon document celui-ci était déjà ouvert et et sur un document déjà ouvert la cela ne fonctionne pas.
Seulement ce soir en relisant mes messages (et le tien) sur le forum j'ai vu ton dernier message et j'ai réessayé ton raccourci à l'ouverture de mon document et là miracle le raccourci fonctionne :))))

Donc chez moi ton raccourci fonctionne à l'ouverture du document mais un document est déjà ouvert ça marche pas. (Mais c'est peut etre le mode de fonctionnement normale de Excell ?)

Maintenant Excell pour moi c est la découverte cela ne fait que 4X que je chipote dedans j'ai plus utilisé Google Sheet cependant pour d'autres besoins spécifiques je dois me mettre à Excell :)

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir feuille endroit precis"