VBA formulaire gestion factures fournisseur

Bonjour!

je suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA. j'ai besoin de votre aide.

j'ai créé un fichier pour traiter les factures des fournisseurs et pour ce faire j'ai créer 3 formulaires:

*Saisir facture

*Préparer règlement

*Effectuer règlement

je n'arrive pas à trouver le bon code pour les formulaires "Préparer règlement" et "Effectuer règlement".

Avec le formulaire "Préparer règlement", j'ai la possibilité de parcourir toutes les factures échues et non échues de chaque fournisseur. Il faudrait que lorsque je clique sur le bouton "Préparer règlement", les informations sélectionnées soient transférées dans la feuille "FACTURES A REGLER". j'obtiens des erreurs avec mon code.

Avec le formulaire "Effectuer règlement", je suis censé avoir toutes les factures de la feuille "FACTURES A REGLER" qui seront triées par fournisseur avec le combobox; il faudrait que ce dernier s'alimente en fonction du nom des fournisseurs présents dans la liste des factures à régler. Et lorsque je choisis un fournisseur, je dois avoir les informations concernant le libellé "à l'ordre de" le concernant.

Une fois que tous les champs du formulaires sont renseignés, ces nouvelles données doivent être transférer sur la feuille "FACTURES REGLEES". Dans ladite feuille, il faudrait avoir une ligne qui sera au dessus de chaque groupe de factures réglées avec le nom de la banque, le n° du chèq ainsi que le montant du chèque précédé de la mention "Nom du fournisseur". J'en ai fait des exemples.

J'attends vos suggestions et votre aide avec joie et impatience.

Merci

Bonjour,

Tout d"abord, j'ai procédé à des ajustements de vos tableaux :

1- ajout de la date de règlement dans vos tableaux fournisseurs afin d'obtenir l'état "réglé"

2- éclatement de votre tableau des factures réglées en 2 tableaux structurés : factures réglées et règlements

ci_jointe version révisée :

Bonjour thev

merci d'avoir réagi aussi rapidement!

j'ai apprécié ton modèle, mais j'aurai souhaité que lorsque l'on désire préparer le règlement, les factures sélectionnées soient effacées de la table "Factures à honorer" de chaque fournisseur concerné.

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version

Merci thev!

Problème résolu!!!

Bonjour à tous!
il y a peu j'étais sur ce forum afin d'avoir l'aide pour créer un fichier Excel avec VBA pour le suivi des factures et des règlements des fournisseurs de l'entreprise dans laquelle je travaille. c'était mon projet de stage et grâce à vous cela a été concluant, j'ai obtenu un contrat.

Tout dernièrement, la direction souhaite que j'adapte mon fichier de sorte qu'on puisse aboutir à une comptabilité analytique. Pour ce faire je dois:

-ajouter le nom du chantier auquel est destinée la facture à enregistrée; (une facture peut être destinée à 1 ou plusieurs chantiers)
-mentionner le lot et le montant afférent (une facture peut comporter différents éléments appartenant à plusieurs lots)
-préciser le type d'impôt pour chaque fournisseur (soit au synthétique, pas de TVA applicable ; soit au réel, TVA incluse)

ces informations doivent être transférées dans un autre fichier appelé "suivi chantier" dans lequel on aura pour chaque chantier avec les lots concernés, toutes les informations qu'on aurait mentionné dans le fichier "suivi_Fournisseurs". Le fichier "suivi chantier" comporte le récapitulatif des lots avec le montant du projet initial; les factures enregistrées dans le fichier "Suivi_Fournisseur" doivent donner en temps réel les différents coûts répartir par lot et donner les situations d'avancement financières de façons mensuelles de chaque lot.

L'explication est un peu confuse je le sais, mais s'il y des personnes dans le forum qui savent comment faire une compta analytique, elles pourront mieux traduire ce que je voulais exprimer.

Pour le fichier "Gestion_Factures_Gros_Fournisseur" j'aimerais connaitre l'astuce pour créer un nouveau fournisseur basé sur les modèles précédents mais ayant un identifiant différent. j'avais pour habitude de copier l'un des classeurs et modifier manuellement chaque info.

Pour la liste non exhaustive des lots, voir le fichier "suivi_chantier".

PS:

j'ai créé un formulaire pour le log;

Nom d'utilisateur: Admin

Mot de passe: admin1

430suivi-fournisseur.zip (634.94 Ko)
182suivi-chantier.xlsx (16.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba formulaire gestion factures fournisseur"