Moteur de recherche sur Excel

Bonjour à tous !

J'ai une liste téléphonique assez longue et j'aimerai retrouver un numéro juste en tapant le nom comme un moteur de recherche.

Une question de ce genre a déjà été posée mais non résolue est ce possible ou pas ???

Merci d'avance,

Bonjour,

Oui c'est possible !!!

Bricole nous une liste de noms bidon et de n° de téléphone avec la disposition de ton classeur et envoie la nous en PJ format XL97-2003

Bonjour le forum,le fil

Une solution avec formulaire

A+

1'476nom-tel.zip (15.04 Ko)

Voici le tableau

merci beaucoup !!

1'421base-test.xls (17.00 Ko)

OK, Merci.

Quels numéros veux tu: les 3 ou ....? veux tu aussi le prénom et aussi... ?

le principe serait de sélectionner dans un formulaire au fur et a mesure des caractères saisis.

par ex tu tapes L tu vois leveau Lavache puis tu tapes LE tu n'as plus que leveau dans une liste

veux tu retrancrire dans une feuille excel le nom voulu avec les renseignements ?

J'attaquerai demain à la fraiche; à moins que d'ici là qqn t'aies fourni une réponse satisfaisante.

Bonjour,

En fait j'aimerai que dés que je tape les premières lettres toute la ligne associé au nom s'affiche afin d'avoir tous les renseignements.

Merci beaucoup,

Bon courage !

Bonjour le forum,le fil

En pièce jointe le fichier,toujours par formulaire

A+

1'637base-test1.zip (10.65 Ko)

bonjour,

au choix avec la solution de Doudou (bonjour)

la différence est que tu peux cumuler plusieurs recherches et les imprimer. A toi de voir...

2'056base-test-retourxlp.zip (20.84 Ko)

Bonjour,

Merci a tous pour ces base test, l'une d'elle a attiré mon attention celle de doudou1960 la base test 1.

Elle me va pleinement, mais j'aimerais savoir la marche à suivre pour la créer moi même afin d'expliquer à mon patron comment on crée ce genre de fichier.

J'espère que vous pourrez répondre à ma demande.

Bonjour à tous,

Autre solution avec filtre

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("a2")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        Range("a4:i100").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
        Range("a1:a2"), Unique:=False
    End If
End Sub

plage à régler

Amicalement

Claude

1'733jessicalnfra-filtre.zip (10.37 Ko)

Bonjour,

Je reviens sur ce post datant un peu mais quelle merveille le code de Mr DUBOIS !!

Par contre, j'aurai souhaité savoir s'il était possible de filtrer sur une valeur vide. Je m'explique par rapport à l'exemple du post :

Si on ajoute une nouvelle ligne de donnée mais sans le nom, comment peut on faire pour afficher la ligne ayant du vide comme nom ?

Suis je bien clair ?

Par avance

Merci

Nini

Bonjour,

L'absence de réponse me fait penser que ce n'est pas possible.

Est ce exacte ?

Merci

Nini

J'ai trouvé !!!

Si l'utilisateur tape "vide" dans la cellule permettant de faire la recherche alors il filtre sur les champs vides:

        If Range("a6") = "vide" Then
                Range("a6").Value = "="
                Range("a8:af15000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
                Range("a5:a6"), Unique:=False
             Else
                Range("a8:af15000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
                Range("a5:a6"), Unique:=False
            End If

Et voilà

Pas mal pour un cheval

Non ?

Nini

Bon j'ai trouvé sauf que j'ai maintenant un autre problème :

En fait j'ai plusieurs champs de recherche c'est à dire a6, b6 et c6

Voici le code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    'Commande
    If Not Application.Intersect(Target, Range("a6")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        If Range("a6") = "vide" Then
                Range("a6").Value = "="
                Range("a8:af15000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
                Range("a5:a6"), Unique:=False
             Else
                Range("a8:af15000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
                Range("a5:a6"), Unique:=False
            End If
    End If

    'Date
    If Not Application.Intersect(Target, Range("b6")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        If Range("b6") = "vide" Then
                Range("b6").Value = "="
                Range("a8:af15000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
                Range("b5:b6"), Unique:=False
             Else
                Range("a8:af15000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
                Range("b5:b6"), Unique:=False
            End If
    End If

    'Fournisseur
    If Not Application.Intersect(Target, Range("c6")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
            If Range("c6") = "vide" Then
                Range("c6").Value = "="
                Range("a8:af15000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
                Range("c5:c6"), Unique:=False
             Else
                Range("a8:af15000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
                Range("c5:c6"), Unique:=False
            End If
    End If
End sub

Le problème c'est qu'il ne cumule pas les filtre en gros si je mets vide en a6 puis toto en c6 alors il applique uniquement toto comme filtre.

Moi je voudrais que le filtre soit vide pour la colonne a et toto pour la colonne c.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Nini

Bonjour

Un fichier avec quelques données sur lesquelles on pourrait faire des tests ne serait pas superflu

Pour l'exemple,

Mettre "9656" en a6

Puis "vide" en d6

Il devrait afficher uniquement la ligne du fournisseur Eminem sauf qu'il affiche les 2 lignes ayant un code fournisseur vide

Nini

93suivi.zip (44.95 Ko)

Bonjour

A essayer

Qu'est ce que tu veux que je te dises ?

C'est parfait et en plus le code est réduit

Un grand merci

Nini

Bonsoir,

je souhaite un moteur de recherche qui permet d'afficher plusieurs donnés; peux afficher tous les informations lié a une donné s'il existe dans le fichier.

merci de consulter les les donné sur la pièce jointe.

Démonstration:(voir pièce jointe)

si j'ai saisi la donné de la cellule "F2" je doit savoir les information existant dans la même ligne c-à-d: "A2"et"B2"et"C2"et"D2"et"E2"

donc je souhaite un Moteur qui permet d'afficher le résultat quelque soit la donné que je doit saisi .

est ce que ma demande est possible a réaliser ?

sans titre
Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche"