Connecter les tcds crées manuellement avec une data qui change

Bonjour

j'ai une question a propos des tcd

bon mon projet consiste a importer une data et la traiter pour avoir enfin un tableau de bord pour l'analyser ... tout en vba ,mais j'ai créé l'ensemble des tcds manuellement . je veux savoir si il y a une possibilité de relier ces tcds avec chaque data de la feuil1(la feuille ou j'importe a chaque fois la data mise a jours) sachant que cette data change a chaque fois . autrement dit est it possible de rendre mon tableau de bord dynamique même si je l'ai réalisé manuellement et le connecter a la feuille1 a chaque fois que j'importe une nouvelle data

sinon qu'est ce que vous me proposer

merci d'avance pour votre aide j'ai pu dépasser plusieurs erreur en se refermant a ce site sachant que je suis débutante en via

Votre tableau de bord, là dedans, vous voulez quelque données de chaque TCD ? Alors, vous vous mettez dans une cellule de votre tableau de bord, vous clicquez un "=" ou un "+" et puis vous allez vers votre TCD et clicquez dans la cellule de laquelle vous voulez avoir les données et faitez le ENTER.

Il y a une formule maintenant dans votre cellule qui ressemble à ceci "=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(....). Vous pouvez encore ajouter une condition pour le cas ce donnée n'est pas dans le TCD comme ceci =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(...);"message erreur")

bonjour

merci pour ta réponse , mais je pense pas avoir compris ou bien cela ne va pas avec ce que je veux . Dans mon projet je suis sensé importer a chaque fois une base de données et la traiter dans Feuil1 , sur la Feuil2 j'avais cree mes tcds manuellement et en changeant la base de données les tcds gardent les valeurs de l'ancienne base de données . Je veux savoir si il y a une possibilité de changer la source de données a chaque fois qu'il y a une update dans Feuil1

Bonjour,

Un exemple du fichier et du résultat attendu permettront d'apporter une réponse appropriée.

Cordialement.