Connecter les tcds crées manuellement avec une data qui change

Bonjour

j'ai une question a propos des tcd

bon mon projet consiste a importer une data et la traiter pour avoir enfin un tableau de bord pour l'analyser ... tout en vba ,mais j'ai créé l'ensemble des tcds manuellement . je veux savoir si il y a une possibilité de relier ces tcds avec chaque data de la feuil1(la feuille ou j'importe a chaque fois la data mise a jours) sachant que cette data change a chaque fois . autrement dit est it possible de rendre mon tableau de bord dynamique même si je l'ai réalisé manuellement et le connecter a la feuille1 a chaque fois que j'importe une nouvelle data

sinon qu'est ce que vous me proposer

merci d'avance pour votre aide j'ai pu dépasser plusieurs erreur en se refermant a ce site sachant que je suis débutante en via

Votre tableau de bord, là dedans, vous voulez quelque données de chaque TCD ? Alors, vous vous mettez dans une cellule de votre tableau de bord, vous clicquez un "=" ou un "+" et puis vous allez vers votre TCD et clicquez dans la cellule de laquelle vous voulez avoir les données et faitez le ENTER.

Il y a une formule maintenant dans votre cellule qui ressemble à ceci "=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(....). Vous pouvez encore ajouter une condition pour le cas ce donnée n'est pas dans le TCD comme ceci =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(...);"message erreur")

bonjour

merci pour ta réponse , mais je pense pas avoir compris ou bien cela ne va pas avec ce que je veux . Dans mon projet je suis sensé importer a chaque fois une base de données et la traiter dans Feuil1 , sur la Feuil2 j'avais cree mes tcds manuellement et en changeant la base de données les tcds gardent les valeurs de l'ancienne base de données . Je veux savoir si il y a une possibilité de changer la source de données a chaque fois qu'il y a une update dans Feuil1

Bonjour,

Un exemple du fichier et du résultat attendu permettront d'apporter une réponse appropriée.

Cordialement.

il faut le faire de telle manière que la source est oubien un tableau ou une plage nommée et alors, il faut rien changer.

Rechercher des sujets similaires à "connecter tcds crees manuellement data qui change"