VBA - Afficher dans des combox les lignes suivantes ou précédentes

Bonjour à tous et à toutes,

J'avais posé une première question sur ce forum mais malheureusement ce que je voulais faire n'était pas réalisable...

J'ai donc repris la construction de mon fichier en lui demandant d'afficher le résultat de mon filtre de recherche dans des combox sur mon userform.

Cela fonctionne si j'ai une seule occurence par contre si j'ai plusieurs réponses je voudrais pouvoir via un bouton "PRECEDENT" ou " SUIVANT" pouvoir afficher les lignes suivantes dans mon user form.

Je pense qu'il doit exister des boucles pour lui dire tu descend tant que tu trouves quelquechose et inversement

Mes formules ne sont peut être pas les plus simples mais je débute jai au moins le mérite d'essayer ^^

Merci davance

9envoi-v3.xlsm (54.34 Ko)

En résumé:

Je filtre mes recherches via une combobox et il m'affiche mes résultats sur une feuille du classeur sur les champs "T3:AI3"

Si il trouve plusieurs lignes il me les mettra en T4 etc

Pour faire "suivant" je lui ai dis de se mettre en T3 en la selectionnant et de m'afficher dans mes Textbox le résultat présent dans la ligne du dessous

Ca fonctionne pour deux occurences car évidemment il ne repart pas de T4 la prochaine fois qu'on clique sur "suivant"

donc je cherche un moyen de définir cette zone de façon plus général pour pouvoir affecter à mes textbox les résultats des lignes suivantes ou précédentes (style +1/-1)

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous

Bonjour NoursChoup

Voici votre fichier modifié

A+

Merci beaucoup ça fonctionne !!

J'ai désormais une autre question du coup je vais me permettre de mettre résolu à celui ci ^^

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "vba afficher combox lignes suivantes precedentes"