Formule Si-conditions incomplète ou incorrect
Bonjour Chère ami du forum
Aujourd'hui je vous contact pour obtenir de l'aide concernant une formule que j'utilise pour calculer qui fonctionne très bien pour les autres celulles et les autre fichier mais ne fonctionne pas pour une seul cellule et je n'arrive pas a trouvé donc je vous sollicite
Voici ma formule qui devrais normalement donner comme valeur 3212 mais qui me met "ERREUR" dans la cellules verte "Z5" tandis que Z6 et Z7 (cellules orange) m'affiche les bonnes valeurs
Dans mon fichier ma formule va chercher les valeurs dans une autre feuille de calcul nommé Forfait base social la voici :
=SI.CONDITIONS((AA6='forfait base social'!$D$3);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$3);
(AA6='forfait base social'!$D$4);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$4);
(AA6='forfait base social'!$D$5);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$5);
(AA6='forfait base social'!$D$6);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$6);
(AA6='forfait base social'!$D$7);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$7);
(AA6='forfait base social'!$D$8);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$8);
(AA6='forfait base social'!$D$9);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$9);(AA6='forfait base social'!$D$14);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$14);
ET(J6="forfait base 2");(Y6*'forfait base social'!$C$15)-(T6+U6+V6+W6+X6);
ET(J6="forfait base 2";AA6='forfait base social'!$D$16);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$16);
ET(J6="forfait base 2";AA6='forfait base social'!$D$17);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$17);
ET(J6="forfait base 2";AA6='forfait base social'!$D$18);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$18);
ET(J6="forfait base 2";AA6='forfait base social'!$D$19);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$19);
ET(J6="forfait base 2";AA6='forfait base social'!$D$20);(T6+U6+V6+W6+X6)-(Y6*'forfait base social'!$C$20);VRAI;"ERREUR")Pouvez vous m'aider s'il vous plait :) cordialement
Bonjour BrunoM45
merci pour votre réponse, je viens d'essayer cela veut dire que ma formule est incohérente
Alors je viens de demander a mon chef et en fait La formule est incorrect car Le client devait 288 bulletins(Voir feuille Forfait base social) mais n'en as fais 142
soit une différence de 146 bulletins qui est égale au résultat cherché 3212
pourriez vous a adapter ma formule car formule excel je continue d'apprendre
Re,
Désolé, mais je ne vais pas mettre les mains dans cette formule qui me semble bien compliquée
Surtout quand je vois la feuille "forfait base social" et la cellule A9 "> 240" alors qu'avant vous avez 420, 600
Bref, je ne comprends pas la construction de ce classeur.
Bonjour,
Je m'y suis penché malgré tout.
Formule moins "longue" en Z5 :
=(T5+U5+V5+W5+X5)-Y5*SI(J5="forfait base 2";INDEX('forfait base social'!$C$15:$C$20;EQUIV('suivi fact recurrent'!$AB5;'forfait base social'!$D$15:$D$20;0));INDEX('forfait base social'!$C$3:$C$14;EQUIV('suivi fact recurrent'!$AB5;'forfait base social'!$D$3:$D$14;0)))Par contre je n'ai pas compris le dernier message, il va falloir détailler le raisonnement :
- Où se trouve 3212 ? Quel est le raisonnement et l'opération pour y arriver (merci de parler en référence EXCEL).
- Pourquoi en AA5 nous n'avons pas l'un des chiffres de la plage D3 à D9 de la feuille forfait base social ?
- Quel est le calcul numéraire qui doit être réalisé en Z5 (opération + résultat) ?
Si les chiffres présents en AA de la feuille suivi fact reccurent ne sont pas contenus dans la colonne D dela feuille forfait base social, vous n'aurez que des erreurs #N/A peut importe ma formule ou la votre.
Ergotamine.