Copier coller (tableaux)
Bonjour,
Tout d'abord, après recherche je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche sur ce forum (ni sur un autre).
Si j'ai raté le sujet qui me concerne je suis désolé de créer un doublon. Ou alors la réponse ne fonctionnait pas.
Je cherche à copié collé des tableaux les uns en dessous des autres.
Les paramètres sont :
- Les tableaux sont dans des feuilles différentes.
- L'ordre des données dans le tableau final n'a pas d'importance.
- Les colonnes de chaque tableaux sont identiques.
- Les tableaux à copier ont un nombre de ligne variables (ils seront régulièrement implémentés de nouvelles données)
- Si je pense à d'autres informations importantes je les mettrais en réponse à ce sujet.
Voilà mon code actuel (C'est mon premier code en VBA donc je suis ouvert à toutes critiques constructives haha) :
Option Explicit
Sub Copier_coller()
Dim a As Integer
Dim b As Integer
Dim c As Integer
Dim d As Integer
b = Range("K1").Value
c = Range("K2").Value
d = Range("K3").Value
Do
a = b
Worksheets("Feuil3").Range("A" & Range("K4").Value + a).Copy Worksheets("Feuil2").Range("A" & Range("K4").Value + a)
b = b + 1
Loop While Worksheets("Feuil3").Range("Aa").Value <> Empty
Do
a = c
Worksheets("Feuil4").Range("Aa:Ga").Copy Worksheets("Feuil2").Range("Aa:Ga")
c = c + 1
Loop While Worksheets("Feuil4").Range("Aa").Value <> Empty
Do
a = d
Worksheets("Feuil5").Range("Aa:Ga").Copy Worksheets("Feuil2").Range("Aa:Ga")
d = d + 1
Loop While Worksheets("Feuil5").Range("Aa").Value <> Empty
Range("K1").Value = b
Range("K2").Value = c
Range("K3").Value = d
Range("K4").Value = b + c + d
End Sub(le fichier contient des données confidentielles je ne peux pas l'ajouter ici)
Merci pour votre aide
Bonjour CocoVBA et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)
Les codes donnés doivent être mis entre balises, grâce au bouton </> Situé en haut à droite de ce champ de saisie
Merci de votre participation
Cordialement
Bonjour,
Franchement je serai vous je passerai par power Query,
Ca se fait en quelque clics.
Cdt
Vous pouvez fournir un exemple sans données confidentieles si vous voulez de l'aide adaptées.
EDIT : Pour Montrez avec Power Query ce quil est possible de faire. Il suffit de faire click droit sur le tableau et "actualiser" pour mettre à jour les données si vous en rajouter. Cdt
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, mon ordi est verrouillé par ma société et je ne peux pas installer Power Query.
Je pense que c'est possible avec une macro (même si c'est moins simple)
Malheureusement, mon ordi est verrouillé par ma société et je ne peux pas installer Power Query.
Ca tombe bien il est directement installé sur la version 2016 !
Je ne trouve pas dans les compléments Excel, s'appelle-t-il vraiment Power Query ?