Calcul distance km automatiquement

21etude-test.xlsx (10.40 Ko)

Bonjour,

j'ai étude à faire qui est la suivante :

- calculer la distance d'un code postal à un autre en km ( et petit plus si j'ai le temps aussi ). Est-il possible d'automatiser ce type de demande ? ci-joint le fichier excel / peut être fait sur google sheet si besoin

D'avance merci pour votre aide

Bonjour

Le code postal ne suffit pas : il y a des codes postaux attribués à plusieurs villes pouvant être dans un rayon de 20 kms

Il y a eu plusieurs fils sur le sujet où on le faisait par une API google maps et PowerQuery dans Excel mais sauf erreur de ma part l'API est maintenant payante.

Bonjour à tous,

Le blog de tatiak présente un fichier qui permet de récupérer la distance et la durée d'un trajet en voiture entre 2 adresses en France.
La méthode utilisée interroge 2 sites en OpenData : la base d'adresses en France GOUV.fr et le site de l'IGN.fr
Ce site de l'IGN propose via une API d'indiquer la distance et la durée entre 2 points GPS en voiture.
La macro du fichier permet de trouver les coordonnées GPS des 2 points, et le kilométrage entre 2 adresses.

90distance-kms.xlsm (26.96 Ko)

Cdt

1

Bonjour,

Désolé pour ce retour tardive, mais quand j'actualise la macro cela ne fonctionne pas...

Rechercher des sujets similaires à "calcul distance automatiquement"