Copie de valeurs d'une feuille à un autre document

Bonjour à tous,

Je débute sur Sheets, et je travaille sur un document qui nécessite de copier l'ensemble des valeurs d'une feuille d'un classeur, vers la première ligne vide (Col A) d'une feuille d'un autre classeur. Aucune idée s'il est possible de ne copier que les cellules non-vides de ma source, dans le doute j'ai calculé une plage large A1:L100 mais si vous avez mieux, je suis preneur...

Idéalement, je souhaiterais coller uniquement les valeurs, mais quand je n'aurai plus que ça comme souci, ça sera déjà bien !

En VBA, j'aurais terminé le travail en quelques minutes, mais je ne comprends pas encore la logique des scripts Google, et j'ai passé plusieurs heures, en vain, à tenter de coder le bout de script suivant (Qui ne fonctionne pas) :

function CopyData() {

var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var target = SpreadsheetApp.openById("ID doc cible");
  var source_sheet = ss.getSheetByName("Source");
  var target_sheet = target.getSheetByName("Cible");
  var source_range = source_sheet.getRange("A1:L100")
  var der = getLastDataRow(target_sheet,'A')+1
  target.getRange('A'+der).activate();

source_range.copyTo(der)

}

function getLastDataRow(sheet,col) {
  var lastRow = sheet.getLastRow();
  var range = sheet.getRange('A' + lastRow);
  if (range.getValue() !== "") {
    return lastRow;
  } else {
    return range.getNextDataCell(SpreadsheetApp.Direction.UP).getRow();
  }              
}

Comme vous pouvez l'imaginer, c'est à la ligne "source_range.copyTo(der)' que ça plante, avec comme message :

Exception: The parameters (number) don't match the method signature for SpreadsheetApp.Range.copyTo.

J'ai essayé énormément de choses, avec divers messages d'erreurs, mais je bloque totalement, et quand je me dis que j'ai passé la majeure partie de mon dimanche à essayer d'automatiser un copier-coller, ça me fait mal

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci !

Hello,

et quand je me dis que j'ai passé la majeure partie de mon dimanche à essayer d'automatiser un copier-coller, ça me fait mal

J'imagine bien surtout quand tu vas lire ce message

Tu as une fonction (native) qui le fait

IMPORTRANGE

Et en + ça récupère que les valeurs

Fonction IMPORTRANGE

A+

Rechercher des sujets similaires à "copie valeurs feuille document"