Recherche formule Google Sheet

Bonjour à tou.te.s,

je suis à la recherche d'une formule pour mon tableau de suivi de notes de mes élèves.

capture d ecran 2022 08 28 132821

Je choisi dans la liste le nom de l'élève dans la case O1 et le TP correspondant dans la case O2.

Si ces deux conditions ont une correspondance dans les colonnes A et C, alors je recopie les notes de D à I vers P à U.

Pas sûr d'être bien clair ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement

Christophe

Bonsoir,

Une solution en P2 : =SIERREUR(INDIRECT("L"&SOMMEPROD(($A:$A=$O$1)*($C:$C=$O$2)*LIGNE())&"C"&COLONNE()-12;FAUX);"Pas de correspondance")
à tirer vers la droite.

Ici je prend un SommeProd sur les colonne entières, mais il faut les réduire au juste nécessaire sinon cela alourdi le fonctionnement de la feuille, ensuite j'ai pris INDIRECT avec le paramètre FAUX afin d'utiliser les référence de cellules en L1C1, en multipliant par la fonction LIGNE() on renvoie le numéro de ligne où la double condition est vrai ! Pour la colonne P il faut retourner la colonne D il faut bien enlever 12 à 16 qui correspond au numéro de la colonne P 16-12 = 4 la colonne D

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai mis en place la formule, merci beaucoup pour les explications qui vont avec !

Par contre, j'obtiens toujours "Pas de correspondance" (que j'ai remplacé par "--" pour plus de visibilité dans le tableau).

Cordailement

Christophe

Bonsoir,

la fonction SIERREUR remplace le résultat du premier test par une valeur "de secours" en cas d'erreur. Comme vous êtes sous GoogleSheet alors il y a certainement un problème de compatibilité de fonction avec le SOMMEPROD ou le LIGNE() ou bien encore le INDIRECT...

@ bientôt

LouReeD

Effectivement,

ça fonctionne nickel sur Excel !

J'ai vérifié les syntaxe des deux formules, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer :(

J'ai tenté d'importer mon fichier Excel dans Google Sheets et ça bloque également.

Sous Sheet la référence "ligne colonne" avec INDIRECT s'écrit R1C1, donc remplacez le L par R !
Il faut aussi mettre LIGNE($A:$A) !

Ce qui donne en P2 : =SIERREUR(INDIRECT("R"&SOMMEPROD(($A:$A=$O$1)*($C:$C=$O$2)*LIGNE($A:$A))&"C"&COLONNE()-12;FAUX);"--")

Il faut jongler avec les différentes syntaxes !

@ bientôt

LouReeD

Super ça fonctionne,

et il fallait remplacer colonne par Column :)

=IFERROR(INDIRECT("R"&SUMPRODUCT(($A:$A=$O$1)*($C:$C=$O$2)*ROW($A:$A))&"C"&COLUMN()-12;FALSE);"--")

Merci beaucoup !!!

si en plus vous êtes en anglais ! Moi en français cela marche très bien avec le R et le LIGNE($A:$A) !
vous avez également mis ROW à la place de LIGNE !

Content que cela fonctionne ! Sachez qu'il y a un forum dédié à GoogleSheet !

@ bientôt

LouReeD

bonsoir

un essai au plus simple , avec " alerte"

cordialement

10myeleec.xlsx (11.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche formule google sheet"