Graphique « points et lignes » qui ne s’affiche pas correctement
Bonjour à toutes et tous
De nouveau un souci sur un autre projet. Cette fois-ci pour mon travail.
Je fais cet exemple sous Calc, car je m’entraîne à la maison, mais sur le PC du travail il sera sous Excel.
J’ai une feuille de calcul contenant plusieurs colonnes
Une colonne avec des heures 08:00 et 20:00
Une colonne avec des dates
deux colonnes avec des chiffres pour 08:00 et 20:00
deux colonnes avec des chiffres pour 20:00 uniquement (les cellules 08:00 sont grisées)
Voir fichier d’exemple attaché à ce sujet.
Je souhaite faire deux graphiques « points et lignes »
Un graphique comprenant les heures et chiffres de 8:00 et 20:00 (données colonne 1 et 2) et un autre comprenant uniquement 20:00 et les chiffres de 20:00 (données colonne 3 et 4)
Le premier graphique fonctionne bien, mais pas le deuxième, car je ne sais pas comment afficher les chiffres de 20:00 uniquement. Il m’affiche aussi les cases grisées de 08:00 et le formatage n’est donc pas bon (uniquement des points, pas de lignes), il faudrait sélectionner simplement les chiffres correspondants à 20:00.
Pouvez-vous m’expliquer la marche à suivre ?
Deuxième question, sur Excel au travail quand je sélectionne un graphique (sur un document plus ou moins équivalent à celui en exemple) Excel me sélectionne en même temps les données dans les tableaux correspondants je peux donc déplacer la plage de données à la souris et faire évoluer le graphique. Est-il possible de faire la même chose avec Calc ?
Un immense merci à vous.
Bonjour,
J’ai finalement trouvé une solution qui me semble correcte. Elle fonctionne sous Calc et Excel (j’ai testé sur le PC portable du travail ).
Faire deux tableaux séparés:
Un pour les chiffres de 8h et 20h (colonnes 1 et 2 du document)
Un autre pour les chiffres de 20h (colonnes 3 et 4 du document)
Sur Calc. Sur le graphique correspondant aux chiffres de 20h, dans la fenêtre
« Formater les séries de données... » onglet « Option », j’ai sélectionné « continuer la courbe »
et ça fait ce que je veux, j'ai bien une courbe qui relie les points. Sous Excel c'est la même option.
J’indique le sujet comme résolu en espérant que ça va tenir dans la durée, car les tableaux son amenés à grandir et donc les graphiques à évoluer.
Merci