Bonjour à tous,
Je suis dans l'élaboration d'un fichier Excel de suivi d'indemnités kilométriques pour mon entreprise.
Sur ma page, j'ai deux "volets" : le premier en haut qui permet de la saisie sous forme de formulaire (cf.photo1).
Le bouton "enregistrer le trajet" est une macro assez simple qui :
1- insère une ligne en ligne 22 du fichier, la met en forme pour que ça ressemble à une liste
2- recopier les données saisies dans le formulaires de la partie haute
3-supprime les données de la partie formulaire du haut
(assez basique me direz-vous).
Oui, mais l'intérêt de cette feuille pour moi est de calculer automatiquement le nombre de kilomètres parcourus par chaque conducteur et ensuite pour chaque véhicule.
Au total : 3 véhicules communs et 2 conducteurs distincts. (Cela me permettra ensuite d'alimenter le barème des indemnités kilométriques et obtenir les coût).
Le problème, c'est que comme j'ai une insertion de ligne (en ligne 22), si je fais simplement un =SI(ET(.... cela ne tiendra compte des futures données saisies ... (Excel va décaler en ligne 23 ma formule).
J'ai essayé d'intégrer la fonction INDIRECT, sauf que cela m'oblige de le faire ligne par ligne et je compte faire 1000lignes de saisies, donc 6000 recopies de formules à faire pour toutes les options possibles (conducteur A, véhicule 1; conducteur A, véhicule 2; etc....(impossible !!)).
Auriez-vous une idée me permettant de facilement calculer cela ?
Cela fait deux jours que je me creuse les méninges pour éviter de poster, mais là je sèche (j'ai fais aussi de la MEF conditionnelle avec ensuite une reconnaissance de la couleur de la cellule pour obtenir le calcul : cela fonctionne mais pas pour les nouvelles données insérées ...).
Merci de votre aide la communauté !