Problème d'ouverture de classeur

Bonjour à la communauté Après des questions sur ce forum, ma facture avance.. Seulement je viens de m'apercevoir d'un bug.

J'ouvre un classeur xltm par une macro(qui se trouve dans un menu d'accueil), donc j'ai facture_spectacle.xlsm qui s'ouvre et actif. Mais je voudrais qu'un autre fichier (ArchivageFactures) s'ouvre également car la facture... va me chercher un numéro de facture dans archivagesFactures.

Si mon fichier archivagesFactures est ouvert et que j'appelle Facture_spectacle la variable ligne se remplit. C'est cette variable qui incremente mon compteur (macro : ligne = Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("A1").End(xlDown).Row

Par contre si je n'ouvre pas manuellement le fichier archivageFacture, j'ai une erreur. Ligne n'est pas affecté par un nbre.

Donc comment je fais pour ouvrir mon deuxième fichier archivageFacture avec mon 1er et ou je dois placer workbooks.open et suite... Je n'y arrive pas.

Merci de votre aide

Cout du hasard ou pas , j'ai déplacer mon worksbook et cela fonctionne.... jusqu'au prochain bug. C'est magique ce site, il suffit de deposer et la magie fonctionne... Enfin presque.. Sujet clos

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture classeur"